Comité Airsoft Sud Aveyron
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Comité Airsoft Sud Aveyron

Association d'airsoft - loi 1901
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Notre association recherche un terrain!!!

 

 J-D

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




J-D Empty
MessageSujet: J-D   J-D EmptyDim 7 Sep 2014 - 18:58

Bonjour à tous, je m’appelle Julien, j'ai 26 ans et habite sur St Aff depuis mars 2014.
J'ai trouvé votre assos sur le site airsoftmap.fr en fouillant un peu sur le net.
J'ai jamais fait de airsoft mais j'aimerai découvrir ce "sport" car j'aime le tir sportif (ball-trap, membre de l'AST dans ma jeunesse) et pour rencontrer du monde sur St Aff

Pouvez vous me dire quel est le budget mini a prévoir pour l'équipement de réplique pour débuter (pour l'habillement, je pense avoir ce qu'il faut entre vêtement de chasse et protection de moto)

Merci et à bientot Wink
Revenir en haut Aller en bas
Meshuggah
MachinenGewehr 42
Meshuggah


Messages : 1766
Age : 35
Localisation : Saint-Affrique
Date d'inscription : 22/01/2014

J-D Empty
MessageSujet: Re: J-D   J-D EmptyDim 7 Sep 2014 - 20:43

Salut, bienvenue à toi!

Pour le budget ça dépend vers quel style de jeu tu vas t'orienter (Assaut, Snipe, etc) et de combien tu est prêt à mettre. Il y en a pour tous les goûts!

je t'invite à zieuter des sites comme taiwangun.com ou Gunfire.pl, qui proposent du matos à bon prix, et où tu n'auras pas de frais de douane (zone UE) Wink

Pour ma part j'ai commencé à jouer avec:

- Snipe Well MB01 (95€ complet, en solde) (très bonnes perfs!)
- Colt 1911 Full metal (75€)(il tape pas mal aussi)
- Lunettes de protection obligatoires t'en à a 7€...
- Gaz pour le colt: environ 10€ la bouteille, mais tu fais pas loin d'une dizaine de parties avec
- Billes: de 2 à 10€ pour un sachet de 1000....
- tenue complète Camo DPM 40€ sur ASMC.de (surplus militaire, de très bons prix)
- pour les gants j'utilise mes gants de vélo...
- ghille suit faite maison, pour moins de 50€ (mais je compte pas les heures de taf dessus...)

Voilà en gros, après je joue snipe donc je gaspille pas des millions de billes non plus:lol!:
Les AEGistes te répondront mieux que moi pour un équipement d'assaut, mais en gros pour 200€ t'as largement de quoi faire pour débuter Wink
Revenir en haut Aller en bas
Taz_adri
Trésorier CASA
Taz_adri


Messages : 1033
Age : 36
Localisation : Saint Affrique
Date d'inscription : 07/12/2013

J-D Empty
MessageSujet: Re: J-D   J-D EmptyDim 7 Sep 2014 - 21:45

salut et bienvenue.
niveau budget je pense que je suis pas le mieux placé pour te répondre visant a avoir toujours quelque chose au top je préfère attendre et mettre de coté et prendre gros, je m étalerai donc pas sur le prix de mon matos.
Il faut se dire également que chaqu un se fait sa petite armoire d équipement au fur a mesure mais pour commencer je pense que pour 300 euro y a de quoi bien commencé. bien entendu il ne faudra pas chercher a avoir des réplique rare ou difficile a trouver. A l heure actuelle il y en a pour tout les budgets, défois dans l occasion il y a de beau joujou et on s en sort pour pas cher.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J-D Empty
MessageSujet: Re: J-D   J-D EmptyDim 7 Sep 2014 - 21:55

Ok, merci pour vos réponse claire et rapide !
En moyenne, quelle est la fréquence des sorties de l'assos ? Les lieux?
Revenir en haut Aller en bas
Taz_adri
Trésorier CASA
Taz_adri


Messages : 1033
Age : 36
Localisation : Saint Affrique
Date d'inscription : 07/12/2013

J-D Empty
MessageSujet: Re: J-D   J-D EmptyDim 7 Sep 2014 - 23:41

je vien de voir la photo de ton profil, peut m empéché de rire, " il est 4H et tout va bien" sa me rappelle des souvenirs.
fin de HS. en moyenne il y a des parties tout les 15 jours, pour les lieux nous avons pour le moment 2 terrains (1 sur les hauteur de st aff et 1 autre en allant sur st rome de tarn.
Revenir en haut Aller en bas
Tour2babel
MachinenGewehr 42
Tour2babel


Messages : 1103
Age : 41
Localisation : Reims :-(
Date d'inscription : 08/10/2013

J-D Empty
MessageSujet: Re: J-D   J-D EmptyLun 8 Sep 2014 - 11:10

Bienvenu sur notre forum, et merci pour ta présentation. Poses-y toutes les questions que tu veux ;-)
@+

Il n'y a que peu d'exigence pour venir jouer! (des lunettes.. puis une réplique et des billes) Rien ne t’empêches de jouer en jean au début si tu n'as pas le budjet pour "t'habiller"

Je ne sais pas si on peut encore trouver des répliques cheap comme c'était le cas il y a 4 ou 5 ans?
Un des meilleurs rapport prix/perf de l'époque était le G36 Jing gong qui marche du tonnerre (nécessitait parfois un downgrade d'ailleurs), qu'on pouvait trouver à une centaine d'euro sur des sites chinois^^

Revenir en haut Aller en bas
Meshuggah
MachinenGewehr 42
Meshuggah


Messages : 1766
Age : 35
Localisation : Saint-Affrique
Date d'inscription : 22/01/2014

J-D Empty
MessageSujet: Re: J-D   J-D EmptyLun 8 Sep 2014 - 11:26

Revenir en haut Aller en bas
Tour2babel
MachinenGewehr 42
Tour2babel


Messages : 1103
Age : 41
Localisation : Reims :-(
Date d'inscription : 08/10/2013

J-D Empty
MessageSujet: Re: J-D   J-D EmptyLun 8 Sep 2014 - 13:03

Oui!^^
bien vu!

Bon, c'est pas en métal (en même temps, c'est un G36) ; mais c'est plutôt fiable (gearbox Version 3), et en performance ça soutient la comparaison avec des répliques bine plus chères ;-)
Le défaut est qu'elle a tendance à sortir à 370 fps d'origine et nécessite un petit downgrade.
Revenir en haut Aller en bas
bouffetout
MachinenGewehr 42



Messages : 280
Age : 48
Localisation : st AFFRIQUE
Date d'inscription : 12/12/2013

J-D Empty
MessageSujet: Re: J-D   J-D EmptyLun 8 Sep 2014 - 16:10

bienvenue jd
Revenir en haut Aller en bas
El Killer...
MachinenGewehr 42
El Killer...


Messages : 999
Age : 41
Localisation : Massergues
Date d'inscription : 27/12/2013

J-D Empty
MessageSujet: Re: J-D   J-D EmptyLun 8 Sep 2014 - 16:48

Welcome sur CASA Wink cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J-D Empty
MessageSujet: Re: J-D   J-D EmptySam 13 Sep 2014 - 22:19

Slt à toi et bienvenue

question budget ça dépend de ton style de jeu à savoir quel type de réplique tu veux.

Au plaisir de ce voir sur un terrain bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J-D Empty
MessageSujet: Re: J-D   J-D EmptyMar 28 Oct 2014 - 22:47

Petite question, je regarde pour acheter un PA, mais est ce que le CO2 est autorisé en partie officielle ?
Revenir en haut Aller en bas
Meshuggah
MachinenGewehr 42
Meshuggah


Messages : 1766
Age : 35
Localisation : Saint-Affrique
Date d'inscription : 22/01/2014

J-D Empty
MessageSujet: Re: J-D   J-D EmptyMer 29 Oct 2014 - 4:38

normalement oui, faut juste vérifier que ça tape pas trop fort Wink disons qu'au dessus de 300fps ça commence à faire mal pour un pa^^
Revenir en haut Aller en bas
Tour2babel
MachinenGewehr 42
Tour2babel


Messages : 1103
Age : 41
Localisation : Reims :-(
Date d'inscription : 08/10/2013

J-D Empty
MessageSujet: Re: J-D   J-D EmptyMer 29 Oct 2014 - 8:30

D'ailleurs, si tu achètes du neuf, méfies toi de ce qui est inscrit sur la boite ; c'est pas toujours vrai ;-)
Si tu ne peux pas la passer au chrony avant de l'acheter, essayes de faire une recherche sur le net du modèle que tu veux acheter : dans les reviews sur les forums on peut trouver l'info. Ca donne une idée.


A propos, petite parenthèse sur les inscriptions plus qu’affligeantes qu'on peut lire sur certaines boi-boites d'Aeg Cybergun :

" 520 fps!*

* 0,12gr
"


Extraordinaire propagande visant directement le beauf newbie, que de mettre en avant une vitesse de sortie factice (puisque mesurée à la 0,12gr..)
C'était mon coup de gueule du matin^^ Ca m'a tellement troué le cul, la dernière fois que j'ai mis les pieds dans un magasin d'airsoft..
Revenir en haut Aller en bas
Meshuggah
MachinenGewehr 42
Meshuggah


Messages : 1766
Age : 35
Localisation : Saint-Affrique
Date d'inscription : 22/01/2014

J-D Empty
MessageSujet: Re: J-D   J-D EmptyMer 29 Oct 2014 - 11:00

ouais j'avais repéré ça un jour sur une boite ça m'a fait rire! Laughing

très bonne source de review les forums, en général tu tapes "nomdelaréplique review" sur google et tu tombes sur des pages du forum France Airsoft, les reviews sont en général bien détaillées!
Revenir en haut Aller en bas
El Killer...
MachinenGewehr 42
El Killer...


Messages : 999
Age : 41
Localisation : Massergues
Date d'inscription : 27/12/2013

J-D Empty
MessageSujet: Re: J-D   J-D EmptyJeu 30 Oct 2014 - 5:16

Attention au Pistolet CO2 comme l'on des dis les deux comparses du dessus ils sont souvent bien au delà des "normes" de jeu établies par les association..
CQFD le revolver Dan Wesson avec ses cartouches version 1 qui développait plus de 2 joules en sortie de boîte on est limite dans le cas d'une "réplique" de catégorie 2 pale
Revenir en haut Aller en bas
El Killer...
MachinenGewehr 42
El Killer...


Messages : 999
Age : 41
Localisation : Massergues
Date d'inscription : 27/12/2013

J-D Empty
MessageSujet: Re: J-D   J-D EmptyMar 31 Mar 2015 - 4:10

Hey hey c'est aujourd'hui que tu prends un cheveu blanc de plus.. Bon Anniversaire et bel avatar au passage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Meshuggah
MachinenGewehr 42
Meshuggah


Messages : 1766
Age : 35
Localisation : Saint-Affrique
Date d'inscription : 22/01/2014

J-D Empty
MessageSujet: Re: J-D   J-D EmptyMar 31 Mar 2015 - 4:45

Bon anniversaire! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tour2babel
MachinenGewehr 42
Tour2babel


Messages : 1103
Age : 41
Localisation : Reims :-(
Date d'inscription : 08/10/2013

J-D Empty
MessageSujet: Re: J-D   J-D EmptyMar 31 Mar 2015 - 8:24

Mouarf, vous vous levez tôt, vous deux, difficile de rivaliser pour souhaiter les anif en premier ^^
Bon annif Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J-D Empty
MessageSujet: Re: J-D   J-D Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J-D
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Comité Airsoft Sud Aveyron :: Bienvenue au C.A.S.A. :: Présentation-
Sauter vers: