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 Démontage Gearbox

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Tour2babel
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MessageSujet: Re: Démontage Gearbox   Mer 2 Sep 2015 - 19:13

Pourtant le bruit évoquait bien des engrenages qui patinent ; qu'importe, tant que ça marche. Peut-être que le calage du moteur manquait un peu de réglage, va savoir.

el killer a écrit:
une nouvelle batterie en 9,6V

Sinon, réfléchis à lui mettre une lipo 7,4, maintenant que tu as le chargeur ;-)
Le moteur ne prendras pas plus de tour qu'avec une bonne 9,6v, mais la réactivité pourrait être améliorée ;-)

Bon remontage ;-)

(PS faudra que je trouve le temps de t'appeler un de ces quatre!)

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El Killer...
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MessageSujet: Re: Démontage Gearbox   Jeu 3 Sep 2015 - 11:38

Tour2babel a écrit:
Pourtant le bruit évoquait bien des engrenages qui patinent ; qu'importe, tant que ça marche. Peut-être que le calage du moteur manquait un peu de réglage, va savoir.

Ok je regarderais tout celà en remontant c'est vrai que le bruit était aïgue et le cycle on aurait dit qu'il était bloqué...



Tour2babel a écrit:
Sinon, réfléchis à lui mettre une lipo 7,4, maintenant que tu as le chargeur ;-)
Le moteur ne prendras pas plus de tour qu'avec une bonne 9,6v, mais la réactivité pourrait être améliorée ;-).

J'ose pas trop si je la stocke trop longtemps ne sera t-elle pas plus vite HS, risque incendie... A voir Wink


Tour2babel a écrit:
(PS faudra que je trouve le temps de t'appeler un de ces quatre!)

T'inquiète je suis d'autant plus fautif.. mais faut ce faire ça depuis le temps affraid Wink

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MessageSujet: Re: Démontage Gearbox   Lun 7 Sep 2015 - 11:32

Et pourquoi pas une 11,1V en lipo cela ferait un peu " too mutch non"Question

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Tour2babel
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MessageSujet: Re: Démontage Gearbox   Lun 7 Sep 2015 - 15:52

Et bien ce ne sont pas les acteurs du topic "les amoureux des grosses cadences" de FA qui te diraient que c'est impossible.

Avec un guarder High speed et une lipo 11,1v tu peux t'attendre à obtenir entre 28 et 30 billes/sec, je pense. Y'en a qui le font (et qui font bien pire, d'ailleurs).

Avec un montage d'origine, ca passeras peut-être, mais tu risques de te rapprocher (voire de tutoyer) les risques de casse. (surtout avec une lipo disposant d'une forte décharge "C"). Il existe un petit cocktail de modifications à prévoir pour repousser (parfois loin) les limites de la mécanique

- lorsqu'on augmente la vitesse du cycle, il arrive un moment où on doit augmenter la taille du ressort afin que le piston ne soit pas dépassé par le cycle.
- faire un "short stroke", c'est l'opération qui consiste à supprimer des dents sur le piston. Ca diminue le surplus de puissance obtenue avec le plus gros ressort et ça raccourcit le temps d'aller-retour du piston (faisant ainsi gagner de la marge de manoeuvre)
- correction de l'Angle d'engagement (c'est plus de la fiabilisation)

Ah oui, et mieux vaut prévoir un mosfet avec "active breaking", car la réplique risque de cycler deux fois en mode coup/par coup^^



Aprés, une bonne 7,4v avec pas mal de "C" associée aux connecteur dean que tu as acheté, ça risque de bien dépoter déja ;-)




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Meshuggah
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MessageSujet: Re: Démontage Gearbox   Mar 5 Jan 2016 - 16:43

hello!

je remonte ce sujet pour une pitite question:

j'ai enfin reçu mon garde-main RIS, pas de bol la lipo ne rentre pas dedans....

j'hésite à acheter une lipo + fine (celle que j'ai est de airsoft entrepot et chaque baton fait environ 1.1cm de hauteur, j'ai trouvé d'autres lipos plus fines qui devraient aller)

ou bien acheter un faux boitier anpeq mais du coup je crois qu'il faudrait des lipos d'une autre dimension (les rectangulaires plates)

Mais je me dit aussi que il y a peut etre moyen de faire passer le cablage à l'arrière?

dans ce cas, quelles sont les opérations à effectuer? rallonger les fils? acheter une crosse spéciale pour y loger la batterie, ou bien dans le tube ça peut rentrer peut-être?

Merci pour les infos Wink

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Tour2babel
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MessageSujet: Re: Démontage Gearbox   Mar 5 Jan 2016 - 17:48

Je ne suis hélas pas spécialiste du M4^^ Je n'en ai démonté qu'un, et c'était il y a un moment..

Recabler vers l’arrière afin de mettre la batterie dans le tube est une modification courante, il me semble ; Je sais pas si ce n'est pas délicat, car obligé de passer à l'intérieur de la box, tout prés des engrenages en rotation (à prendre avec des pincettes)

Du point de vue électrique, le mieux étant d'avoir les fils les plus courts possible. Ca peut être un plus de câbler vers l'arrière, car j'imagine que le tube de crosse est plus prés de la gearbox que le garde main? (quoi que?)



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MessageSujet: Re: Démontage Gearbox   Sam 26 Mar 2016 - 17:12

hello!

bon je me suis relancé dans un démontage de la gearbox M4, car depuis quelque temps je remarque que je suis obligé d'enfoncer comme un gros bourrin la gâchette pour que ça tire....

je crois avoir vu d'où vient le problème: les pattes métalliques du contacteur du switch (j'ai bon?) sont noires! j'ai essayé de nettoyer ce que je pouvais avec un coton tige et du gun oil, j'en ai enlevé pas mal, mais le problème persiste encore...on dirait bien que le courant à du mal à passer lorsque le contact se fait entre les pattes métalliques...

une idée du pourquoi ça noircit, et comment y remédier?

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MessageSujet: Re: Démontage Gearbox   Sam 26 Mar 2016 - 19:11

Sa noirci car tu as as des arc electrique qui se crée.

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MessageSujet: Re: Démontage Gearbox   Sam 26 Mar 2016 - 19:14

Yep c'est bien ce que je pensais. Mais est-ce que c'est normal que ça arrive aussi vite ?

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MessageSujet: Re: Démontage Gearbox   Sam 26 Mar 2016 - 19:26

Le contact de la pate de gachette avec les 2 lamelles doit se faire sur un point aulieu de toucher sur toute la surface possible. C est dur a expliquer comme sa.

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MessageSujet: Re: Démontage Gearbox   Dim 27 Mar 2016 - 0:36

Ou batterie trop "Forte" pour ta réplique..du coup c'est les Switch qui trinque  (Ampérage..) L'installation d'un ACSU pourrait régler ton PB peut-être Question

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MessageSujet: Re: Démontage Gearbox   Dim 27 Mar 2016 - 9:26

J'utilise une lipo 7.4v.... C'est quoi un ACSU?

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MessageSujet: Re: Démontage Gearbox   Lun 28 Mar 2016 - 1:39

Oups autant pour moi ASCU (ou Mosfet) plutôt on va dire que c'est un contrôle de ta gearbox par électronique, cycle complet, programmation... Et j'ai lu quelque part que ça protège les Switch mais bon ça reste quand même cher --> http://www.france-airsoft.fr/forum/index.php?showtopic=169418

Ou alors --> http://www.france-airsoft.fr/forum/index.php?showtopic=199770&hl=Switch

Voilà si ça peut aider Wink


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Tour2babel
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MessageSujet: Re: Démontage Gearbox   Lun 28 Mar 2016 - 17:10

Je croyais que tu avais déjà un mosfet sur ton M4?

Sans aller jusqu'à l'ASCU, tu peux aussi fabriquer ton Mosfet pour moins de 10 euros ninja  :
Deux de mes répliques disposent de ce mosfet home made qui marche bien :

http://www.france-airsoft.fr/forum/index.php?showtopic=129180


Le montage avec active Breaking (arrêt net du moteur comme sur une deviseuse), n'est pas forcément nécessaire sur des configurations normales.

Le montage sans Active Breaking qui est aussi précisé dans ce topic ne comporte qu'un transistor (mosfet donc) et une résistance. Difficile de faire plus simple!
Dès qu'on l'installe, en faisant tirer la gearbox nue dans le noir, on constate que le switch ne prends plus de coup de foudre.


Et plutôt que ne nettoyer tes lamelles à l'huile, j'utiliserai plutôt du WD40, voire du papier de verre fin, si l'oxydation due au arc est profonde ninja

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MessageSujet: Re: Démontage Gearbox   Lun 28 Mar 2016 - 19:01

voilà j'ai uploadé la photo de la gear pour vous montrer le problème:



j'ai nettoyé au WD40 et lors de la partie d'hier le problème a changé, maintenant si j'enfonce trop la gâchette il y a un petit bruit de moteur mais rien de plus. j'ai donc du jouer "léger" sur la gâchette.

Pour ce qui est du mosfet effectivement j'en ai un, un boitier swiss arms qui se fixe entre la batterie et le cablage de la gear, il ne protège donc pas le switch. de plus, je perds en cadence avec, et je n'ai plus la place de le mettre dans mon nouveau garde main!

l'idée d'en faire un est pas mal mais je vais d'abord voir pour racheter un switch dans le cas où celui-ci serait abîmé/pas droit.

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MessageSujet: Re: Démontage Gearbox   Mar 29 Mar 2016 - 18:43

Ce qu'on voit de noir sur ta photo, c'est de l'oxydation? ou des résidus de graisse?

Lorsque j'avais eu le problème sur mon Aug (avant d'avoir le mosfet maison), j'avais rebouché le trou causé par l'arc électrique au fer à souder avec de l'étain (après avoir décapé au papier de verre + acide pour que ça accroche). Après un ponçage pour éliminer le surplus d'étain, mon switch était comme neuf ;-) (La pièce sur Aug était différente, je ne sais pas si cette manip' est possible ici)
Dans tous les cas, je pense qu'il faut éviter de graisser cette zone, ça doit rester propre et sec. Comme le disait Taz, si la surface de contact est faible (si elle est sale, ou déformée) ça favorise les arcs.

Mesh a écrit:
Pour ce qui est du mosfet effectivement j'en ai un, un boitier swiss arms qui se fixe entre la batterie et le cablage de la gear, il ne protège donc pas le switch. de plus, je perds en cadence avec

C'est juste un boitier pour avoir le Burst en fait?
S'il est câblé en Tamiya, ça peut être la cause de la perte de cadence

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MessageSujet: Re: Démontage Gearbox   Mar 29 Mar 2016 - 18:51

c'était de l'oxydation effectivement. pour ce qui est du mosfet il me permettait de tirer en burst avec le nombre de coups au choix, et oui il est câblé en tamya d'où la perte de cadence (et puis ça fait du câblage en plus dans tous les cas).

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MessageSujet: Re: Démontage Gearbox   Dim 8 Mai 2016 - 9:54

Petit lien sympa que j'ai trouvé sur YouTube :



Rien d'exceptionnel mais j'ai bien aimé l'animation le gars a du mettre quelques bonnes heures pour confectionner cette animation..

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