Comité Airsoft Sud Aveyron
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Comité Airsoft Sud Aveyron

Association d'airsoft - loi 1901
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Notre association recherche un terrain!!!
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Avis de l'opé de Castre 30/04/2017

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ITACHI UCHIWA
Sturmgewehr 44
ITACHI UCHIWA


Messages : 108
Age : 32
Date d'inscription : 07/04/2016

Avis de l'opé de Castre 30/04/2017 Empty
MessageSujet: Avis de l'opé de Castre 30/04/2017   Avis de l'opé de Castre 30/04/2017 EmptyDim 30 Avr 2017 - 19:14

Salut a tous, voila je vien récolté vos avis concernant l'opé d'aujourdui. J'ai déja eu quelque retour notament sur un petit problème d'organisation, sur quelque joueur pas trés correcte et sur le terrain pas trés praticable. Pour le reste je voudrais savoir ce que vous avez aimé ou pas aimé, avoir vos ressenti pour que je puisse en parlé a l'organisation de Castre pour réglé ces points négatifs, notament joueur et organisation plus ceux que vous m'en diré et souligné les points positifs pour éventuellement faire une autres opé un peu plus plaisante avec eu. Lachez vos avis faites vous plaisir ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Meshuggah
MachinenGewehr 42
Meshuggah


Messages : 1766
Age : 35
Localisation : Saint-Affrique
Date d'inscription : 22/01/2014

Avis de l'opé de Castre 30/04/2017 Empty
MessageSujet: Re: Avis de l'opé de Castre 30/04/2017   Avis de l'opé de Castre 30/04/2017 EmptyLun 1 Mai 2017 - 22:19

Salut a tous!

pour ma part c'etait très mitigé No :

Point négatifs:

- Tout d'abord Le manque d'infos et d'organisation: pas beaucoup d'infos sur la zone neutre, La zone de tir, la taille et disposition du terrain, le scénario, les règles de tir (règles de out, tir en semi ou ful...)
- Le passage au chrony à l'arrache: on utilise nos propres billes, donc facile pour tout le monde de tricher affraid . Pas de passage pour les p.a., tests fait en joules / fps / metres par secondes........
- le début et la fin de partie: début entre 11:30 et 12:00 (ça fait tard...), je n'ai même pas entendu la fin de partie mais quand j'ai vu tout le monde remballer j'ai suivi
- la pause repas: un orga me dit que ça continue a jouer, un autre que il y a pause entre 13:00 et 13:30, et un troisième a 13:45! confused
- le terrain: il avait beau être grand, il était vraiment galère pour progresser: au départ de notre campement, que des petits couloirs sinueux, donc toujours du contact en face a face, pas moyen de vraiment se planquer ou de faire de belles progressions! Pour le snipe c'était vraiment pas l'idéal. Et Je n'ai d'ailleurs jamais vu la couleur du camp adverse. pale
- le fair play: gros point noir de la journée! Evil or Very Mad l'après-midi c'était n'importe quoi: on sortait des mecs qui réapparaissaient deux minutes après, les 'morts' communiquaient nos positions aux 'vivants' en repartant a leur camp...il parait même que les orgas s'y mettaient...ça gueulait en face dès que micka lachait une rafale de m60 pour défendre ou kirby 4 billes....par contre quand moi je touche au moins 6 fois d'affilée un mec planqué derrière un arbre, meme après une rafale dans les jambes ça bouge toujours pas! scratch Il y en a eu plein comme ça d'après pas mal de témoignages dans notre équipe rouge, là j'ai cité que ce que j'ai vu...

Allez les points positifs:

- Le petit déjeuner offert à l'arrivée, c'était bien sympathique avant d'attaquer et le temps que tout le monde passe au chrony on pouvait se poser un peu!
- les structures sur le terrain: les tables couvertes en zone neutre, des structures de palettes et des tables dans notre camp, un village de mercenaires bien fait, avec même un 'passage de douane' avec barrière! Il parait que le camp des bleus était bien monté aussi. Bref c'était équipé! Wink
- le role play du mastodonte: non seulement le mec était super sympa, mais sa tenue était géniale et il a mis une putain d'ambiance quand on se faisait attaquer : fallait voir le mec débarquer en marchant avec une fumi dans chaque main, son masque de predator et son gros lance patate, c'était épique!! Gros moment de rigolade quand on essayait de se jeter sur lui pour le cutter. Bref big up à lui !! Cool
- l'ambiance dans notre équipe des rouges: on s'est retrouvés avec les aveyronnais de la A.F.A, et on a passé un bon moment: toujours très cool, ainsi que les autres joueurs qui étaient avec nous sur le camp, merci à eux Smile cheers

Au final plutot moyen donc, faire deux heures de route pour jouer une après midi dans une ambiance pas top sur un terrain difficile a jouer, bof bof! Embarassed

Voilà pour moi, si j'ai raté des trucs mes collègues complèteront!

A+

Revenir en haut Aller en bas
ITACHI UCHIWA
Sturmgewehr 44
ITACHI UCHIWA


Messages : 108
Age : 32
Date d'inscription : 07/04/2016

Avis de l'opé de Castre 30/04/2017 Empty
MessageSujet: Re: Avis de l'opé de Castre 30/04/2017   Avis de l'opé de Castre 30/04/2017 EmptyLun 1 Mai 2017 - 23:25

Merci Meshuggah =) Au moin tu as étais bien inspirait par la tenue du mastodonte ^^ j'éspère que la prochaine opé que nous ferons ce passera mieu en rapport a l'orga et surtout au fairplay des joueurs ou qu'elle ce passera. N'hésitez par les autres soyez pas timide ;-) vos commentaire pouront moi m'aidé a organisé de meilleur rencontre en soulevant des points importants qui me semblé pour moi logique mais apparament pas logique pour deux orga de Castres. En tou cas je suis content que nous nous sommes tous bien resté calme dans des situations pas toujours évidente ( plus vous que moi ^^ ) et vive la C.A.S.A !!!
Revenir en haut Aller en bas
Meshuggah
MachinenGewehr 42
Meshuggah


Messages : 1766
Age : 35
Localisation : Saint-Affrique
Date d'inscription : 22/01/2014

Avis de l'opé de Castre 30/04/2017 Empty
MessageSujet: Re: Avis de l'opé de Castre 30/04/2017   Avis de l'opé de Castre 30/04/2017 EmptyLun 1 Mai 2017 - 23:29

Pas de soucis, qu'est ce que tu en as pensé toi et Hinata?
Revenir en haut Aller en bas
ITACHI UCHIWA
Sturmgewehr 44
ITACHI UCHIWA


Messages : 108
Age : 32
Date d'inscription : 07/04/2016

Avis de l'opé de Castre 30/04/2017 Empty
MessageSujet: Re: Avis de l'opé de Castre 30/04/2017   Avis de l'opé de Castre 30/04/2017 EmptyLun 1 Mai 2017 - 23:53

Hinata et Djegh2.0 on dit pareils. Pour ma part je vais parlé pour Hinata, sur les points positif :
- L'acceuil en général même si certain acceuillant n'était pas trés chaleureux. Mais ne fesont pas d'un cas une généralité.
- L'aménagement du terrain avec les camps bien fait c'était sympatique.
- Le mastodonte bien fait.

Les points négatifs :
- L'organisation des repas exactement comme tu la décris Meshuggah trois son de cloche différent.
- Les régles pas forcement les même pour tous. Et surtout que le réglement de l'airsoft qui n'a pas du tou etait respecté par les personnes qui ne ce déclare pas, ce qui on inventé la régle de "je fait trois pas et je respawn" donc le cruel fairplay des joueurs. Sans compté les rageux.

Pour resumé elle a était un peu deçus de sa première opé surtout par gros manque de fairplay de beaucoup de joueur.
Revenir en haut Aller en bas
DeltaKirby
MachinenGewehr 42
DeltaKirby


Messages : 315
Age : 32
Localisation : Millau
Date d'inscription : 26/01/2014

Avis de l'opé de Castre 30/04/2017 Empty
MessageSujet: Re: Avis de l'opé de Castre 30/04/2017   Avis de l'opé de Castre 30/04/2017 EmptyMar 2 Mai 2017 - 7:51

Bonjour la famille,

Alors la mon petit MESH tu as résumé la situation dans son ensemble !

Je ne vais pas revenir sur les points négatifs (en fin... presque) car ils ont étais tous dits !

En positif il es vrai que l'équipe rouge étais génial, d'ailleurs j'ai fait une super progression avec un gars que je ne connais pas (1h de planque a coté du camps des mercenaires - pensant que c'était l'équipe bleu Smile ).

1 très très gros bigup pour le masto, un type sympa et un super rôle play, surtout que je l'ai sorti 2 fois ^^.

Concernant le manque de fairplay, c'est étonnant que l'ont sois à ce niveau là après quelques heures de jeu, pour avoir fait plusieurs grosses OP sur plusieurs jours, j'ai jamais vue ça. Même après 24h de jeu quasi non stop.


Nous n'avons, pour l'organisation ainsi que le fairplay, pas à rougir !
Revenir en haut Aller en bas
El Killer...
MachinenGewehr 42
El Killer...


Messages : 999
Age : 41
Localisation : Massergues
Date d'inscription : 27/12/2013

Avis de l'opé de Castre 30/04/2017 Empty
MessageSujet: Re: Avis de l'opé de Castre 30/04/2017   Avis de l'opé de Castre 30/04/2017 EmptyMar 2 Mai 2017 - 9:25

Bon à mon tour du coup, effectivement Meshuggah tu as vraiment bien résumé la partie Wink

>Les points positifs + :

+ Le café chaud et jus d'orange plus petit gâteau avant de commencer à jouer. Wink
+ Bonne ambiance dans la team rouge ou on a retrouvé nos collègues de l'AFA.
+ Terrain agencé du côté bleu Structure en palette sympathique..
+ Système d'achat des Mercenaires, Mastodonte  I love you
+ Présence d'une tombola ( Qui a eu lieu sans nous au fait Suspect )

>Les points négatifs - :

- Mauvaise Organisation dans son ensemble, je m'explique si ça peut amener des pistes d'amélioration à nos camarades du Tarn..
Aucun panneaux indiquant la ZN, le passage au chrony, la zone test, les limites du terrain... On a attendu pendant une heure sans savoir où l'on payait, est ce qu'il fallait charger nos répliques Question.. Brouillon donc très brouillon même..
Le rôle des mercenaires qui a été très mal compris de tous je pense.  Rolling Eyes
Aucune carte topo pour se repérer hormis ces fameux liens plastique ( un tout les 5metres) Thx le petit poucet  Evil or Very Mad qui jonchaient le sentier et qui amenait au camp rouge..
Les Orgas étaient perdu on aurait dit.. (une OP ou il y a du monde se prépare un peu a l'avance hein..)
Plusieurs infos erronées données par les orgas.. Heure du repas notamment, fin de partie...

- Le Terrain dense de chez dense j'ai jamais vu ça de toute ma carrière d'Airsofteur.. Le GBB suffisait amplement sur les 3,5/4 du terrain et avec les nombreux snipers présent je me suis demandé où ils allaient faire leur frags..
Pensez à élaguer un peu plus que les 3 couloirs principaux hein Question Même en mode sanglier ça passait pas.. et pourtant c'est pas a défaut d'avoir essayé croyez moi.. lol!

- Le passage au chrony à été bien mal fait perso on demandait même pas de régler son hop up a zéro.. et les vérifs de GBB ultra rapides genre : " ton gbb c'est quoi Question" un G17 TM . "c'est bon t'inquiète ça ira alors..."

- Les règles pas identiques pour les deux camps.. Je m'explique : On nous a dit que la partie commencerait en même temps pour les deux camps, j'ai pas eu l'impression.. Les gars chez les bleus étaient déja en place sur le terrain on aurait dit..  :

- Hey les gars vous nous avez demandé ce que c'était le fairplay il faudrait aussi l'appliquer hein Question lol! scratch
Plusieurs joueurs qui se font toucher plusieurs fois et ne se sont pas déclaré OUT pale

- Les rageux de mauvaise fois qui ont mis une ambiance lourde et pesante... Evil or Very Mad


Bref pour ma première OP extérieure a la CASA j'ai était un peu déçu mais il n'y a pas eu que du mauvais lors de cette journée. Bilan mitigé pour moi donc..

Voila les trois ou quatre actions que je retiendrais :

- 1ere Progression en bordure de terrain et du champ cultivé du Haut, à quatre joueurs rouge on l'on est tombé sur un Sniper bleu. sniper  Sa 1ere bb m'est passé à moins de 20cm pale et les trois autres pas bien loin aussi, impossible de reculer ou du moins vraiment pas facile en mode ramping dans des herbes hautes.. Je me suis fais sortir à l'épaule gauche sans tirer une bille mais bon j'ai aimé cette action..

- En route vers le camps des bleu avec le respawn pdt 30' chez les mercenaires qui a conduit a une très très belle action de notre équipe. Premier Out de la journée pour ma part au Glock sur un bleu qui venait de sortir Djegh dans le dos.. Twisted Evil Et juste après on s'approche lentement du camp bleu avec TAZ et JuJu. On aperçoit des bleu 40m devant, TAZ se place en sniper et les 1ers OUT se font déjà entendre, je progresse en rampant sous les billes et approche à moins de 3m du camp adverse mais je me fais repérer sur la fin.. Trop d'hésitation tue l'action🐘

- Enfin de journée on a décidé avec Taz de Rusher comme des porcs l'équipe adverse afin de leur couper la progression en vue de la dernière attaque vers notre camp. Résultat des courses plus que positif car on a du sortir facilement une dizaine voir une douzaine de joueurs grâce au retour de Mesh avec son M4. Je retiendrai surtout sur cette action le Masto qui me passe a 1m et qui me cherche dans le fourrais en basculant l'herbe de son pied et moi en mode chacal dans l'herbe avec la capuche et la tête enfoncée dans le sol drunken Et les quatre joueurs suivant aussi ninja Razz

Revenir en haut Aller en bas
Tour2babel
MachinenGewehr 42
Tour2babel


Messages : 1103
Age : 41
Localisation : Reims :-(
Date d'inscription : 08/10/2013

Avis de l'opé de Castre 30/04/2017 Empty
MessageSujet: Re: Avis de l'opé de Castre 30/04/2017   Avis de l'opé de Castre 30/04/2017 EmptyMar 2 Mai 2017 - 21:00

Au nom des absents, merci pour ces retours ; j'avais hâte de les lire.

Bon, du coup je regrette un peu moins de pas avoir pu en être ; Je trouve assez abusée l'heure où vous avez commencé à jouer ; c'est pas cool quand on vient de loin.

Les passages au chrony comme décris ci dessus ne servent strictement à rien, ça c'est pas cool non plus. En gros, je viens avec une Aeg à 450 fps, je passe au chrony hop-up serré avec de la 0,40, et j'ai le droit de jouer en full scratch

Y'a eu des litiges sur des billes douloureuses?

Et la météo? je ne sais pas si quelqu'un l'a précisé?
Revenir en haut Aller en bas
Meshuggah
MachinenGewehr 42
Meshuggah


Messages : 1766
Age : 35
Localisation : Saint-Affrique
Date d'inscription : 22/01/2014

Avis de l'opé de Castre 30/04/2017 Empty
MessageSujet: Re: Avis de l'opé de Castre 30/04/2017   Avis de l'opé de Castre 30/04/2017 EmptyMar 2 Mai 2017 - 21:19

Beaucoup de vent sur la journée mais comme on était en pleine forêt c'était pas gênant. On a juste pris d'un coup la flotte vers 17:30 au moment de partir, du coup on ne s'est pas attardé !
Revenir en haut Aller en bas
Meshuggah
MachinenGewehr 42
Meshuggah


Messages : 1766
Age : 35
Localisation : Saint-Affrique
Date d'inscription : 22/01/2014

Avis de l'opé de Castre 30/04/2017 Empty
MessageSujet: Re: Avis de l'opé de Castre 30/04/2017   Avis de l'opé de Castre 30/04/2017 EmptyMar 2 Mai 2017 - 21:21

Billes douloureuses il y en a eu, un mec des Rouges en a pris deux trois vilaines dans la gueule, quand ça saigne e' général c'est que c'était pas du 200fps...
Revenir en haut Aller en bas
El Killer...
MachinenGewehr 42
El Killer...


Messages : 999
Age : 41
Localisation : Massergues
Date d'inscription : 27/12/2013

Avis de l'opé de Castre 30/04/2017 Empty
MessageSujet: Re: Avis de l'opé de Castre 30/04/2017   Avis de l'opé de Castre 30/04/2017 EmptyMar 2 Mai 2017 - 22:24

Ouep c'était un gars de l'AFA celui qui jouait avec une Thompson il en a pris une dans le cou (méchant impact style piqûre de moustique..) une autre dans le creux du nez et la ça saignait bien.. Evil or Very Mad Mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis de l'opé de Castre 30/04/2017 Empty
MessageSujet: Re: Avis de l'opé de Castre 30/04/2017   Avis de l'opé de Castre 30/04/2017 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis de l'opé de Castre 30/04/2017
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Comité Airsoft Sud Aveyron :: Entre les parties :: Discussions airsoft-
Sauter vers: