Comité Airsoft Sud Aveyron
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Comité Airsoft Sud Aveyron

Association d'airsoft - loi 1901
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Notre association recherche un terrain!!!
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 A propos de gaz

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Tour2babel
MachinenGewehr 42
Tour2babel


Messages : 1103
Age : 41
Localisation : Reims :-(
Date d'inscription : 08/10/2013

A propos de gaz Empty
MessageSujet: A propos de gaz   A propos de gaz EmptyLun 10 Fév 2014 - 22:04

Bon, du coup, pas une réelle review, car le temps de manque, mais, fort de mon feedback d'hier, je viens causer gaz albino prout

L'achat d'une réplique Gbbr, outre son prix d'achat élevé, me rebutait à cause de la consommation de gaz. Voici donc le tuyau que m'a soufflé une paire de collègues de l'airsoft Reimois.

Les gaz vendus pour l'airsoft sont en général des mélanges de butane et de propane ; le fameux "green gaz" connu pour être assez péchu et mieux marcher l'hiver que des gaz genre cyberbouse est en réalité composé essentiellement de propane...

Le propane est nettement moins sensible que le butane au froid étant donné que le premier devient liquide en dessous de -42.1°C contre seulement -0.5°c pour le deuxième.

Le propane (green) conditionné pour l'airsoft est en réalité vendu a un prix élevé, par rapport au propane vendu pour d'autres utilisations, comme par exemple les réchauds de camping "Coleman" (utilisable par temps froid).

J'ai donc acheté mes deux bouteilles de Coleman (sur pecheur.com) en solde pour 19 euros, soit 9,5euros la bouteille  de 1.17L

Il s'agira d'y rajouter l'adaptateur madbull, et hop!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Autre avantage non négligeable du Coleman : c'est un gaz sec! (comme l'ultrair) votre hop-up vous dira merci. En contrepartie, il faudra penser à huiler les joints du Gbb, ou de mettre un peu d'huile dans l'orifice latéral de l'adaptateur madbull prévu à cet effet.

Pour les très gros consommateurs, il est ensuite possible (mais pas encouragé) de recharger les bouteilles de Coleman à partir d'une bonbonne de propane de 13kg en se procurant ce qu'il faut pour les raccorder (Cf Gbb technics) difficile alors de trouver du gaz moins cher!


Sur le terrain, hier donc :

- le matin, 5 petit °C, l'Akms bourrée de Coleman fonctionne sans problème en coup par coup (en rafale de 3 coups espacées, ça passe encore). Bon on sens que la puissance de sortie et le kick sont un peu faiblards, mais ça tire sans aucun incidents pour peu que les tirs ne soient pas trop rapprochés. Dans le même temps, les Gbb à culasse métal faisaient des dégazages lorsqu'ils étaient trop sollicités.
- L'après midi 9°C , wouhou, j'ai testé des rafales de 15 à 20 billes et ça marchait niquel  cheers 

Les perfs sont à peu prés les même qu'avec le gaz Walther, sauf que ce dernier est sur-lubrifié et avait un peu pourri mon hop-up à la réception de la réplique.


Gaz Coleman :
Les plus :
- Du "green gaz" pas cher une fois que l'adaptateur est amorti
- les perfs par températures froide
- Gaz sec, plus performant que l'ultraair (sec) par temps froid
- bouteille équipée d'une soupape de sécurité (moins dangereux)

Les moins
- bouteille peu maniable ; il faut appuyer fort pour envoyer le gaz
- l'odeur! bah oui, le Coleman, ça sent le prout à cause du traceur odorant qu'il contient..
- à mon avis à éviter l'été dans les mécaniques fragiles.


Un petit tableau comparatif trouvé sur le net, qui compare les pressions selon les marques :
@Cap'tain cavern
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Son excellent sujet en entier :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le Coleman est dans la moyenne des "green gaz", excepté pour le gaz guarder qui envoie la gomme (?)




Autre info, hier j'ai vu tourner un glock marui comme si on était en été, alors qu'il faisait 5°C.. Intrigué je suis allé voir son proprio ; il avait installé cette tête de piston "winter" (hiver, donc)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A voir donc ; j'ai trouvé ça intéressant.


Dernière édition par Tour2babel le Mar 11 Fév 2014 - 11:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Taz_adri
Trésorier CASA
Taz_adri


Messages : 1033
Age : 36
Localisation : Saint Affrique
Date d'inscription : 07/12/2013

A propos de gaz Empty
MessageSujet: Re: A propos de gaz   A propos de gaz EmptyLun 10 Fév 2014 - 22:58

Sympa bon savoir. J avais un cas similaire quand j hésité entre le dsr et le msr.
Revenir en haut Aller en bas
El Killer...
MachinenGewehr 42
El Killer...


Messages : 999
Age : 41
Localisation : Massergues
Date d'inscription : 27/12/2013

A propos de gaz Empty
MessageSujet: Re: A propos de gaz   A propos de gaz EmptyMar 11 Fév 2014 - 8:35

Jolie comparatif effectivement le coût de revient n'est pas negligable et au moins tu peux jouer sans trop de dégazage, j'avais vu cette astuce sur gbb technics et me doutais bien que tu allais nous tester tout ça hihi Wink Jolie test Mr Pub
Revenir en haut Aller en bas
Tour2babel
MachinenGewehr 42
Tour2babel


Messages : 1103
Age : 41
Localisation : Reims :-(
Date d'inscription : 08/10/2013

A propos de gaz Empty
MessageSujet: Re: A propos de gaz   A propos de gaz EmptyMar 11 Fév 2014 - 12:18

Apparemment, les mesures de pression sur les bouteilles ne sont pas directement liées au comportement du gaz en détente vis à vis de le température ;

Pour citer le grand Apôtre du Gaz^^ sur Gbb technics, Cap'tain Caverne, le Coleman figure parmi les plus performants par températures basse ;-)

Je vais faire des recherches pour comparer ça au CO².
Revenir en haut Aller en bas
El Killer...
MachinenGewehr 42
El Killer...


Messages : 999
Age : 41
Localisation : Massergues
Date d'inscription : 27/12/2013

A propos de gaz Empty
MessageSujet: Re: A propos de gaz   A propos de gaz EmptyMer 12 Fév 2014 - 8:29

Je voulais te parler des chargeurs Pro Win quand tu l'avais acheté car j'avais lu quelque part qu'ils étaient fragiles.. Si je passe au Gbbr je suis curieux de voir ce que donne les chargeurs C02 même si je pense que la puissance sera bcp trop excessive et pour trouver ces chargeurs...
Revenir en haut Aller en bas
Tour2babel
MachinenGewehr 42
Tour2babel


Messages : 1103
Age : 41
Localisation : Reims :-(
Date d'inscription : 08/10/2013

A propos de gaz Empty
MessageSujet: Re: A propos de gaz   A propos de gaz EmptyMer 12 Fév 2014 - 10:00

Ah? il me semble en avoir vu en stock y'a pas longtemps (je sais plus ou)..

Pfff, alors micro review du chargeur AKM prowin :

les +
- 64bb au lieu de 40
- un poil plus réaliste, car fausses "lèvres"


les -
- les billes se coincent systématiquement dedans (mauvaise conception de l'élévateur je pense)  Evil or Very Mad 
- Le rechargement en gaz ne peut pas se faire directement : livré avec une rallonge à placer entre  le chargeur et la bonbonne.. Super pratique en partie.. En plus le minuscule joint torique qui assure l'étanchéité se coince dans la rallonge avec la pression  Evil or Very Mad 
- nettement moins lourd que le chargeur GHK  Evil or Very Mad 
- valve différente que sur les chargeur GHK, avec un tarage différent! ce qui signifie puissance différente! (nettement plus faible en l’occurrence) Eventuellement pratique pour jouer l'été sans downgrade, mais nul à chier lorsqu'on passe d'un chargeur à l'autre.. (le chargeur est même livré avec un nouveau ressort de marteau pour l'AK  scratch )
- Verrouillage sur l'AK moins ferme que le chargeur GHK  Evil or Very Mad 

En gros c'est...bah c'est une belle chiasse, injouable dans l'état.  Evil or Very Mad 

N'étant pas du genre à baisser les bras, je prévois l'usinage d'un élévateur qui ne coincera plus les billes, et d'une modification de la valve pour obtenir le même débit qu'avec un chargeur GHK (parce qu'avoir 100 fps d'écart d'un chargeur à l'autre c'est pas top.. le problème se poserait aussi avec des chargeur CO² je pense..)
Revenir en haut Aller en bas
El Killer...
MachinenGewehr 42
El Killer...


Messages : 999
Age : 41
Localisation : Massergues
Date d'inscription : 27/12/2013

A propos de gaz Empty
MessageSujet: Re: A propos de gaz   A propos de gaz EmptyLun 16 Juin 2014 - 11:39

Mmhh pas évident ce choix de Gaz scratch 
J'ai lu et relu plusieurs sujets et comparatifs de nombreuses marques et je suis toujours indécis.. mais je pense que je vais me tourner vers de l'ultrair classique et si ça revient trop cher a la longue je ferais comme toi Mr Pub  Arrow Coleman + Adaptateur Madbull Wink 
Nos amis de Bordeaux m'ont dis par tel qu'il fallait utiliser un gaz sec et stocker les chargeurs sous pression avec un gaz lubrifié style gaz extreme bb juste une pression d'une seconde..
Pour la Micro Uzi je pense me prendre aussi une bouteille d'Abbey
A suivre donc  study 
Revenir en haut Aller en bas
Tour2babel
MachinenGewehr 42
Tour2babel


Messages : 1103
Age : 41
Localisation : Reims :-(
Date d'inscription : 08/10/2013

A propos de gaz Empty
MessageSujet: Re: A propos de gaz   A propos de gaz EmptyLun 16 Juin 2014 - 13:10

L'ultrair existe en bouteille de 1000 ml, a pas trop cher ça reste un bon choix je pense ;-)

A vérifier, mais une bouteille de Coleman contient plus de gaz (en terme de poids de gaz) mais je n'en suis pas certain.

Disons que s'il n'y avait pas besoin de cet (couteux) adaptateur, le coleman s'imposerait comme le plus rentable, sauf qu'il doit falloir passer 3 bouteilles pour l'amortir. Avec un seul Gbb, y'en a pour un moment.

Depuis mon achat de Coleman, avec 1 Gbb et ses 2 chargeurs, un Gbbr et ses 1,5 chargeurs, et deux grenades de lance patate, j'en suis à la moitié de ma première bouteille, au bout de 4 parties.



el killer a écrit:
stocker les chargeurs sous pression avec un gaz lubrifié
Tout à fait, c'est à ça que me servent mes bouteilles d'extrème blowback et cybergun été (gaz de daube). C'est bien de garder un poil de pression sur les valves pendant le stockage.

Tiens dimanche, j'ai eu des incidents de tir avec le 1911 car il manquait de lubrification à l'intérieur (il tourne aussi au Coleman).. La culasse ne revenait pas en avant à 100% Le pshit de silicone sur le joint de piston semble avoir réglé le soucis, d'où l’importance de lubrifier entre chaque partie, lorsqu'on utilise un gaz sec ;-)



El killer a écrit:
our la Micro Uzi je pense me prendre aussi une bouteille d'Abbey
Je n'ai jamais essayé ce gaz. Pourquoi ne pas la faire tourner à l'ultrair? trop costaud?
Revenir en haut Aller en bas
Taz_adri
Trésorier CASA
Taz_adri


Messages : 1033
Age : 36
Localisation : Saint Affrique
Date d'inscription : 07/12/2013

A propos de gaz Empty
MessageSujet: Re: A propos de gaz   A propos de gaz EmptyLun 16 Juin 2014 - 19:44

le ultrair je le touche a 8,80€ la bouteille de 520ml (en france), faut que j en commande d ailleur.
Revenir en haut Aller en bas
El Killer...
MachinenGewehr 42
El Killer...


Messages : 999
Age : 41
Localisation : Massergues
Date d'inscription : 27/12/2013

A propos de gaz Empty
MessageSujet: Re: A propos de gaz   A propos de gaz EmptyMar 17 Juin 2014 - 17:16

Je l'ai vu a 8,90€ sur airsoft entrepôt si tu veux commander fais signe il m'en faut au plus vite Arrow  MP
Revenir en haut Aller en bas
Meshuggah
MachinenGewehr 42
Meshuggah


Messages : 1766
Age : 35
Localisation : Saint-Affrique
Date d'inscription : 22/01/2014

A propos de gaz Empty
MessageSujet: Re: A propos de gaz   A propos de gaz EmptyMar 17 Juin 2014 - 17:51

m'en faudrait une bouteille aussi  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Taz_adri
Trésorier CASA
Taz_adri


Messages : 1033
Age : 36
Localisation : Saint Affrique
Date d'inscription : 07/12/2013

A propos de gaz Empty
MessageSujet: Re: A propos de gaz   A propos de gaz EmptyMer 18 Juin 2014 - 19:47

Je pense commander vendredi ou samedi
Revenir en haut Aller en bas
Taz_adri
Trésorier CASA
Taz_adri


Messages : 1033
Age : 36
Localisation : Saint Affrique
Date d'inscription : 07/12/2013

A propos de gaz Empty
MessageSujet: Re: A propos de gaz   A propos de gaz EmptyMer 18 Juin 2014 - 19:52

Au il ont du abbey aussi el killer.
Revenir en haut Aller en bas
Meshuggah
MachinenGewehr 42
Meshuggah


Messages : 1766
Age : 35
Localisation : Saint-Affrique
Date d'inscription : 22/01/2014

A propos de gaz Empty
MessageSujet: Re: A propos de gaz   A propos de gaz EmptyMer 18 Juin 2014 - 19:59

bordel ils sont en rupture de 0.36 blanche Sad
Revenir en haut Aller en bas
Taz_adri
Trésorier CASA
Taz_adri


Messages : 1033
Age : 36
Localisation : Saint Affrique
Date d'inscription : 07/12/2013

A propos de gaz Empty
MessageSujet: Re: A propos de gaz   A propos de gaz EmptyMer 18 Juin 2014 - 20:23

Chez qui? chez airsoft entrepot? si oui il doive les avoir d ici 2 a 3 jours il m on dit.
Revenir en haut Aller en bas
Meshuggah
MachinenGewehr 42
Meshuggah


Messages : 1766
Age : 35
Localisation : Saint-Affrique
Date d'inscription : 22/01/2014

A propos de gaz Empty
MessageSujet: Re: A propos de gaz   A propos de gaz EmptyMer 18 Juin 2014 - 21:43

Oui airsoft entrepot Sad si ça te dérange pas d'attendre qu'ils en aient a nouveau je veux bien que tu me rajoute un sachet avec l'ultrair Smile
Revenir en haut Aller en bas
Taz_adri
Trésorier CASA
Taz_adri


Messages : 1033
Age : 36
Localisation : Saint Affrique
Date d'inscription : 07/12/2013

A propos de gaz Empty
MessageSujet: Re: A propos de gaz   A propos de gaz EmptyMer 18 Juin 2014 - 23:27

Je compte en prendre aussi donc oui sa me derange pas. Par contre je fais la collecte des sous avant, on est 5 personnes sur la commande et avec mes finances actuelle je peut pas avancer dsl.
Revenir en haut Aller en bas
Meshuggah
MachinenGewehr 42
Meshuggah


Messages : 1766
Age : 35
Localisation : Saint-Affrique
Date d'inscription : 22/01/2014

A propos de gaz Empty
MessageSujet: Re: A propos de gaz   A propos de gaz EmptyJeu 19 Juin 2014 - 5:31

pas de soucis Wink
Revenir en haut Aller en bas
El Killer...
MachinenGewehr 42
El Killer...


Messages : 999
Age : 41
Localisation : Massergues
Date d'inscription : 27/12/2013

A propos de gaz Empty
MessageSujet: Re: A propos de gaz   A propos de gaz EmptyLun 7 Juil 2014 - 9:56

J'ai essayé l'Ultrair sur la Micro Uzi et même si j'ai toujours d'énormes fuites due à l'usure de la valve je trouve que la réactivité est meilleure qu'avec le gaz blow back hiver de Cyber.. Portée utile environ 20 à 30m quand le hop up fait son travail What a Face 
@ Tour2Babel  Arrow Tu crois que des valves en spare sont trouvables Question Question 
Revenir en haut Aller en bas
Tour2babel
MachinenGewehr 42
Tour2babel


Messages : 1103
Age : 41
Localisation : Reims :-(
Date d'inscription : 08/10/2013

A propos de gaz Empty
MessageSujet: Re: A propos de gaz   A propos de gaz EmptyLun 7 Juil 2014 - 10:21

Oui, les valves se trouvent par contre, attention aux filetages qui sont pas tous les mêmes..
certaines sont spécifiques, c'est un peu la loterie (surtout avec une microU maruzen qui n'est plus produite^^)

Sinon, j'ai quelques astuces pour t'aider à restaurer ta valves de chargeur (vu que comme moi, tu as une grenade airsoft qui ne marche pas^^)
Si j'ai le temps, je ferrai un petit dossier photo ce soir ;-)
Revenir en haut Aller en bas
El Killer...
MachinenGewehr 42
El Killer...


Messages : 999
Age : 41
Localisation : Massergues
Date d'inscription : 27/12/2013

A propos de gaz Empty
MessageSujet: Re: A propos de gaz   A propos de gaz EmptyLun 7 Juil 2014 - 11:55

Tour2babel a écrit:
Oui, les valves se trouvent par contre, attention aux filetages qui sont pas tous les mêmes..
certaines sont spécifiques, c'est un peu la loterie (surtout avec une microU maruzen qui n'est plus produite^^)

Sinon, j'ai quelques astuces pour t'aider à restaurer ta valves de chargeur (vu que comme moi, tu as une grenade airsoft qui ne marche pas^^)
Si j'ai le temps, je ferrai un petit dossier photo ce soir ;-)


Ok je me doutais bien qu'on pouvait les changer mais effectivement avec une micro Uzi Maruzen c'est une autre paire de manche Razz Au pire je demande au grand manitou de l'airsoft sur FA Psychos j'ai lu récemment qu'il en possédait une  What a Face 
Oki pour le dossier Thanks  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A propos de gaz Empty
MessageSujet: Re: A propos de gaz   A propos de gaz Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A propos de gaz
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Comité Airsoft Sud Aveyron :: Entre les parties :: Les reviews-
Sauter vers: