Comité Airsoft Sud Aveyron
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Comité Airsoft Sud Aveyron

Association d'airsoft - loi 1901
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Notre association recherche un terrain!!!
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Projet AKMS

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Tour2babel
MachinenGewehr 42
Tour2babel


Messages : 1103
Age : 41
Localisation : Reims :-(
Date d'inscription : 08/10/2013

Projet AKMS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet AKMS   Projet AKMS - Page 2 EmptyMer 30 Avr 2014 - 19:44

Grosse séance de passage au chrony (home made) ce soir :
Le passage de mon snipe entre 398 et 410 fps correspond exactement à ce que donne un vrai chrony, ce qui conforte l'hypothèse que celui-ci est fiable.


Je teste alors l'Akms, bille 0.2g ICS, Propane Coleman, hop-up à zéro et vis de réglage de la puissance dévissé au max (pour la puissance maxi/d'origine me dis-je) Il fait 20°c

- Ca me donne entre 320 et 330 fps - tiens, me dis-je c'est pas beaucoup par rapport à ce qu'elle est sensé sortir (380-400 à 25°C sur le papier)

- Je visse alors la vis au maxi, ce qui obture le nozzle au 3/4 environ, et là contrairement à ce à quoi je m'attendais, j'obtiens entre 356 et 360 fps (et plus de recul) scratch 

What the fuck? Lorsque je bride, j'obtiens plus de puissance...
J'imagine que ça doit jouer sur le timing de la fermeture de la valve dans le nozzle qui laisse alors passer plus de gaz..
Je suis bien emmerdé avec ça du coup Razz 

Bah à 320 fps, c'est parfait et ça laisse un peu de marge si la T°c augmente.. Je referrai des tests lorsqu'il fera plus chaud.
-> je suis en train de me demander si mon exemplaire ne possède pas un "nozzle 1J "monté d'origine.

A suivre
Revenir en haut Aller en bas
Meshuggah
MachinenGewehr 42
Meshuggah


Messages : 1766
Age : 35
Localisation : Saint-Affrique
Date d'inscription : 22/01/2014

Projet AKMS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet AKMS   Projet AKMS - Page 2 EmptyMer 30 Avr 2014 - 20:44

ah ouais bizarre en effet! est-ce que ce ce système ne comprimerait pas plus le gaz, d'où la montée en puissance?
Revenir en haut Aller en bas
Tour2babel
MachinenGewehr 42
Tour2babel


Messages : 1103
Age : 41
Localisation : Reims :-(
Date d'inscription : 08/10/2013

Projet AKMS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet AKMS   Projet AKMS - Page 2 EmptyJeu 1 Mai 2014 - 10:30

Probablement! pourtant je me suis inspiré d'un système existant (FG airsoft) confused  vais essayer de me renseigner
Revenir en haut Aller en bas
El Killer...
MachinenGewehr 42
El Killer...


Messages : 999
Age : 41
Localisation : Massergues
Date d'inscription : 27/12/2013

Projet AKMS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet AKMS   Projet AKMS - Page 2 EmptyVen 2 Mai 2014 - 11:04

Peut-être un nozzle modèle 1J qui est tombé par inadvertance ou autre Question Bizarre a suivre avec des T• Estivales Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Tour2babel
MachinenGewehr 42
Tour2babel


Messages : 1103
Age : 41
Localisation : Reims :-(
Date d'inscription : 08/10/2013

Projet AKMS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet AKMS   Projet AKMS - Page 2 EmptyVen 2 Mai 2014 - 11:59

En tout cas, les tirs effectués à ~360 fps portaient presque aussi loin que mon snipe au rabais  pig
Revenir en haut Aller en bas
Tour2babel
MachinenGewehr 42
Tour2babel


Messages : 1103
Age : 41
Localisation : Reims :-(
Date d'inscription : 08/10/2013

Projet AKMS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet AKMS   Projet AKMS - Page 2 EmptyVen 2 Mai 2014 - 17:00

El Killer... a écrit:
Peut-être un nozzle modèle 1J qui est tombé par inadvertance


Je me disais ça par rapport à la vidéo de FGairsoft : Mon système est une copie du leur (enfin, je pense, scratch )


A 18°c et système dévissé à fond, ils ont presque 380 fps ; alors que je n'ai que 320fps à 20°c avec ma vis dévissé à fond..  confused 
Enfin, je vais pas me plaindre, 320 fps c'est un bon compromis portée/douleur^^

Revenir en haut Aller en bas
Tour2babel
MachinenGewehr 42
Tour2babel


Messages : 1103
Age : 41
Localisation : Reims :-(
Date d'inscription : 08/10/2013

Projet AKMS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet AKMS   Projet AKMS - Page 2 EmptySam 17 Mai 2014 - 14:14

Nouvelle tentative de rendre le chargeur Prowin jouable  Sleep  :


J'avais encore des soucis de remonté de bille qui occasionnait un inacceptable misfeed en partie.
Après de nombreux essais (voila une semaine que j'y planche dessus), j'arrive avoir des résultats correct en utilisant des billes bien lisses ; les billes de daube coincent encore dedans..
La colonne de billes paraissait trop large, j'ai donc tenté de réduire sa largeur.. en y collant du scotch! Ca semble marcher.. à voir


Autre modif et pas des moindre : Installation d'une nouvelle valve de remplissage! Celle d'origine, situé sur le dessus et nécessitant une rallonge est tout simplement mal foutue et pas utilisable en partie.

La nouvelle se trouve sur le bord arrière, vers le milieu (pouvait pas la mettre plus haut). J'ai récupéré ça une une grenade airsoft que j'ai trouvé sur le terrain d'airsoft  Very Happy  Coup de bol, le filetage était métrique et j'ai pu tarauder le trou pour l'installer.

Projet AKMS - Page 2 Img_0610

C'est pas très beau, mais cela semble étanche, par contre j'ai des soucis pour remplir, ça pars autant à coté que dedans.. A tester demain



Dernière modif, je fais le test de rallonger la valve de percussion à l'aide de mastic de carrosserie (toujours fidèle à cette matière!). Avec 1mm de plus, il semblerait que j'ai rattrapé environ 20 à 30 fps, ce qui le rapproche de la puissance délivrée par le chargeur d'origine..
(Il s'agit donc de la calotte blanche sur la valve)

Projet AKMS - Page 2 Img_0611


feedback de ces modifs demain soir! (même si je me fais pas trop d'illusion^^)


Tiens, pour El Killer, petit retour sur les performances de l'Ak GHK : Ce matin, nettoyage minutieux du canon, réglage à 350 fps (20°c) , j'ai testé les 0.25gr bio Swiss arms que j'ai acheté l'autre jour :
--> Je suis arrivé à toucher une gouttière verticale à 51m au bout du 3ème tir ; mouhouha Casa 
Revenir en haut Aller en bas
Meshuggah
MachinenGewehr 42
Meshuggah


Messages : 1766
Age : 35
Localisation : Saint-Affrique
Date d'inscription : 22/01/2014

Projet AKMS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet AKMS   Projet AKMS - Page 2 EmptySam 17 Mai 2014 - 15:48

Bien vu les modifs! pour la valve de remplissage peut-être avec un joint torique?

Et je me demande aussi en quoi rallonger la valve de percussion augmente les fps???  scratch 

beau boulot  Cool 
Revenir en haut Aller en bas
Tour2babel
MachinenGewehr 42
Tour2babel


Messages : 1103
Age : 41
Localisation : Reims :-(
Date d'inscription : 08/10/2013

Projet AKMS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet AKMS   Projet AKMS - Page 2 EmptySam 17 Mai 2014 - 16:07

En fait- comme sur un pistolet gbb, finalement - un percuteur vient frapper un levier qui vient enfoncer la valve du chargeur qui s'ouvre brièvement et laisse passer un jet de gaz. En rallongeant le bouton de la valve, on augmente théoriquement l'amplitude de l'ouverture de la valve scratch 

(de même en diminuant la raideur du ressort de la valve)
Revenir en haut Aller en bas
Meshuggah
MachinenGewehr 42
Meshuggah


Messages : 1766
Age : 35
Localisation : Saint-Affrique
Date d'inscription : 22/01/2014

Projet AKMS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet AKMS   Projet AKMS - Page 2 EmptySam 17 Mai 2014 - 16:33

ok je vois Smile par contre tu dois perdre un peu en autonomie du coup?
Revenir en haut Aller en bas
Tour2babel
MachinenGewehr 42
Tour2babel


Messages : 1103
Age : 41
Localisation : Reims :-(
Date d'inscription : 08/10/2013

Projet AKMS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet AKMS   Projet AKMS - Page 2 EmptySam 17 Mai 2014 - 16:55

Oui, probablement!
Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester l'autonomie de ce chargeur, étant donné qu'il n'a jamais remonté la colonne de bille en entier Razz 

Celui d'origine permet de tirer 2 chargeurs entiers (soit 80 billes)

Revenir en haut Aller en bas
El Killer...
MachinenGewehr 42
El Killer...


Messages : 999
Age : 41
Localisation : Massergues
Date d'inscription : 27/12/2013

Projet AKMS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet AKMS   Projet AKMS - Page 2 EmptyLun 19 Mai 2014 - 11:38

Merci pour le retour d'Xp 51m c'est nickel, c'est a peu près ce que j'avais sur mon AK47 Wink
J'ai lu qu'avec un joint 60° bleu et un canon 6,03 Madbull on pouvait améliorer la précision et portée jusqu'à 55-60m..
Du coup ton Pro-win joue encore les rebelles Evil or Very Mad a ce tarif je comprends pas pourquoi ils arrivent pas a sortir des trucs plus fiables.. Question 
Revenir en haut Aller en bas
Tour2babel
MachinenGewehr 42
Tour2babel


Messages : 1103
Age : 41
Localisation : Reims :-(
Date d'inscription : 08/10/2013

Projet AKMS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet AKMS   Projet AKMS - Page 2 EmptyLun 19 Mai 2014 - 21:26

El killer a écrit:
joint 60° bleu et un canon 6,03 Madbull

Alors, j'ai essayé d'y mettre un de mes joints madbull bleu ; je ne l'ai pas laissé (et n'ai donc même pas tiré avec) car j'avais une grosse fuite avec ce joint..
Pour ma part, je suis très satisfait du joint d'origine une fois dégraissé. Aucune fuite sans besoin de téflonner. Ce dernier accrochait tellement bien les billes que j'avais trop de hop-up, avec le réglage au minimum, en 0,20 gr  Razz (d’où la modif de la bague de réglage) (P1)


Le canon, par contre en regardant à l'intérieur avec de la lumière en face, on voit nettement les passes d'usinages dans les reflets, alors que le Prométhéus de mon Aug est nettement plus lisse. Y'a peut-être moyen d'améliorer un peu en changeant le canon?

Pour en revenir au hop-up, j'ai mis un peu d'extrème blow back dans le chargeur Prowin, car je n'arrive pas à remplir avec le Propane Coleman sans que ça déborde partout ; alors qu'avec la buse plastique de l'Extreme BBack ça marche..
-> au fil des tirs, l'effet de mon hop-up baissait.. moralité, vive les gaz sec! Un seul chargeur d'Extrème Blow back a eu de l'effet sur le hop-up.. Je suis bon pour le re-nettoyer.

El killer a écrit:

Du coup ton Pro-win joue encore les rebelles

Alors sinon, le chargeur Prowin... Les billes remontent bien maintenant, même trop bien.. J'ai eu de nouveaux incidents de tir d'un nouveau genre : des billes s'échappent du chargeur et sautent carrément par la fenêtre d'éjection.. Parfois elles atterrissent derrière la culasse ou derrière le mécanisme de détente et ça coince tout...pfff

Bon, pour l'instant n'avoir qu'un chargeur ne me gène pas trop ; j'ai pas eu souvent l'occasion de le vider avant de me faire sortir Razz  Disons que c'est pas discret quand tu tires, et que ça attire l'attention des joueurs adverses ^^
Revenir en haut Aller en bas
El Killer...
MachinenGewehr 42
El Killer...


Messages : 999
Age : 41
Localisation : Massergues
Date d'inscription : 27/12/2013

Projet AKMS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet AKMS   Projet AKMS - Page 2 EmptyMar 20 Mai 2014 - 7:46

C'est vraiment de la daube ce gaz extrême blow back..j'imagine même pas dans quel état doit être le chargeur de ma micro Uzi qui n'a connu que ce type de gaz Evil or Very Mad 
Ok pour tes précisions sur la config joint bleu et canon de précision scratch 
Du coup le Pro win va repasser sur le billard  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Tour2babel
MachinenGewehr 42
Tour2babel


Messages : 1103
Age : 41
Localisation : Reims :-(
Date d'inscription : 08/10/2013

Projet AKMS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet AKMS   Projet AKMS - Page 2 EmptyMer 21 Mai 2014 - 9:16

El Killer... a écrit:
C'est vraiment de la daube ce gaz extrême blow back..j'imagine même pas dans quel état doit être le chargeur de ma micro Uzi qui n'a connu que ce type de gaz Evil or Very Mad

Moi qui m'étonnait que le hop-up fixe de mon ex-mienne ne marchait plus du tout  Sleep
Mince, je regrette un peu de l'avoir vendu.. No C'est bête, j'aurais peut-être de nouvelles idées pour la réparer.



Citation :
Du coup le Pro win va repasser sur le billard  Projet AKMS - Page 2 Icon_razz
Je crois qu'il va surtout passer sur l'étagère pour faire presse-papier à force^^
Revenir en haut Aller en bas
Meshuggah
MachinenGewehr 42
Meshuggah


Messages : 1766
Age : 35
Localisation : Saint-Affrique
Date d'inscription : 22/01/2014

Projet AKMS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet AKMS   Projet AKMS - Page 2 EmptyMer 21 Mai 2014 - 9:41

ou un cendrier Razz
Revenir en haut Aller en bas
Tour2babel
MachinenGewehr 42
Tour2babel


Messages : 1103
Age : 41
Localisation : Reims :-(
Date d'inscription : 08/10/2013

Projet AKMS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet AKMS   Projet AKMS - Page 2 EmptyMer 21 Mai 2014 - 10:42

Meshuggah a écrit:
ou un cendrier Razz

Faudra bien penser à le dégazer de son propane pour cet usage  Very Happy

---> ah bè voila, sinon, je m'en sert de chalumeau, parfait!
Revenir en haut Aller en bas
El Killer...
MachinenGewehr 42
El Killer...


Messages : 999
Age : 41
Localisation : Massergues
Date d'inscription : 27/12/2013

Projet AKMS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet AKMS   Projet AKMS - Page 2 EmptyMer 25 Juin 2014 - 9:03

Tiens je viens de voir que Samoon(Ghk) vient de sortir la V2 de ses chargeurs CO2 Arrow http://samoon.com.tw/ghk-akm-co2-ver2.0
Je serais quand même curieux de connaître le résultat en hiver avec un nozzle 1J  scratch ninja
Revenir en haut Aller en bas
Tour2babel
MachinenGewehr 42
Tour2babel


Messages : 1103
Age : 41
Localisation : Reims :-(
Date d'inscription : 08/10/2013

Projet AKMS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet AKMS   Projet AKMS - Page 2 EmptyMer 25 Juin 2014 - 9:48

Gargl! 70 dol's quand même..
Pareil, je serai curieux de voir ça... toutefois, pas assez pour en acheter un avant de l'avoir vu tourner en vrai  What a Face 

Bah, cet hiver j'arrivais à jouer (en coup/coup) par 5°c, sans problèmes.. En dessous, je sortirai un bon vieux Aeg

Merci pour l'info ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet AKMS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet AKMS   Projet AKMS - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet AKMS
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Projet L96 snipe - tentative de Tour2babélisation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Comité Airsoft Sud Aveyron :: Entre les parties :: Atelier - Le coin technique-
Sauter vers: