Comité Airsoft Sud Aveyron
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Comité Airsoft Sud Aveyron

Association d'airsoft - loi 1901
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Notre association recherche un terrain!!!
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Ghillie 3D: Level up!

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Meshuggah
MachinenGewehr 42
Meshuggah


Messages : 1766
Age : 35
Localisation : Saint-Affrique
Date d'inscription : 22/01/2014

Ghillie 3D: Level up! Empty
MessageSujet: Ghillie 3D: Level up!   Ghillie 3D: Level up! EmptyDim 29 Mar 2015 - 20:03

Bonjour à tous!

Profitant d'une bonne trachéite et de 3 jours d'arrêt+temps de merde, je me suis donc lancé dans la création de ma base qui servira à accueillir par la suite des modules de type milgrade home-made.
désolé El Killer mais je ne t'ai pas attendu! j'ai coupé le filet en 2, tu peux venir chercher ta moitié quand tu veux Wink

je suis donc parti sur la base de ma veste british camo, que j'ai entièrement décousue, doublé les morceaux avec l'ECR, puis recousu.
Ce fut laborieux mais mes 2 couturières m'ont bien aidé, elles ont fait presque tout le boulot!

voici donc le résultat tout frais (photo avec flash):

Ghillie 3D: Level up! 850395P1100052

Ghillie 3D: Level up! 904503P1100053

porté (photo sans flash):

Ghillie 3D: Level up! 425493P1100054

Ghillie 3D: Level up! 632802P1100056

pas mal de petits défauts au niveau des jonctions, les emmanchures (comme dirait la pub: c'est pas facile les emmanchures); mais pour une première je trouve que c'est quand même pas trop mal! et puis ça aurait été moi, ça aurait été bien pire je pense rabbit

Je n'ai pas spécialement regardé la dispositions des motifs, j'ai juste essayé de prendre le moins de noir possible: coup de bol, les seules parties avec un peu de noir se retrouve sous les bras!

Pour ce qui est des photos on voit le camouflage un peu en transparence, mais c'est vraiment à la lumière que c'est visible, à l’œil nu en extérieur on ne voit quasi rien à travers Wink

A venir donc, le pantalon qui sera 100% ECR, et le bonnie hat : soit en ECR soit juste un boonie cover.

Puis viendra la réalisation des modules 3D maison: pour ça on attend le beau temps et on ira sur le terrain faire des tests de couleur...quand tu veux flo Wink

Bon dimanche!
Revenir en haut Aller en bas
Tour2babel
MachinenGewehr 42
Tour2babel


Messages : 1103
Age : 41
Localisation : Reims :-(
Date d'inscription : 08/10/2013

Ghillie 3D: Level up! Empty
MessageSujet: Re: Ghillie 3D: Level up!   Ghillie 3D: Level up! EmptyDim 29 Mar 2015 - 20:32

Sacré boulot cette couture ;-)

C'est quoi en fait l'ECR? un filet fin?

Comment seront fixés les modules dessus? Je pensais que cet ECR ne servirait que pour la création des modules.

Que va devenir ta 1ère ghillie du coup?

Une fois que j'aurai terminé mon Aug Silence, je me ferrais bien le camo qui va avec, tiens^^


Bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
Meshuggah
MachinenGewehr 42
Meshuggah


Messages : 1766
Age : 35
Localisation : Saint-Affrique
Date d'inscription : 22/01/2014

Ghillie 3D: Level up! Empty
MessageSujet: Re: Ghillie 3D: Level up!   Ghillie 3D: Level up! EmptyDim 29 Mar 2015 - 21:56

Oui l'ECR c'est un filet tres leger avec des mailles aérées, un peu comme un tshirt de Basket! C'est assez fin et tres resistant Wink les modules viendront se fixer dessus avec des rislans! Les modules seront faits avec de la toile de verre, d et de la peinture mélangée a du dip etanch pour les couleurs...
La premiere ghillie me servira toujours en automne hiver, celle la sera plutot pour le printemps été!
Revenir en haut Aller en bas
El Killer...
MachinenGewehr 42
El Killer...


Messages : 999
Age : 41
Localisation : Massergues
Date d'inscription : 27/12/2013

Ghillie 3D: Level up! Empty
MessageSujet: Re: Ghillie 3D: Level up!   Ghillie 3D: Level up! EmptyLun 30 Mar 2015 - 3:59

No soucy Messhuggah Wink par contre pour l'atelier peinture j'aimerai bien qu'on se fasse ça à deux Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Meshuggah
MachinenGewehr 42
Meshuggah


Messages : 1766
Age : 35
Localisation : Saint-Affrique
Date d'inscription : 22/01/2014

Ghillie 3D: Level up! Empty
MessageSujet: Re: Ghillie 3D: Level up!   Ghillie 3D: Level up! EmptyLun 30 Mar 2015 - 4:36

oui pas de soucis je t'attends pour ça il faut qu'on se mette d'accord sur les couleurs à utiliser, et je pense qu'on va peindre ensemble toutes les bâches d'un coup, comme ça derrière on pourra se répartir le découpage des modules, qui risque d'être assez long affraid
Revenir en haut Aller en bas
El Killer...
MachinenGewehr 42
El Killer...


Messages : 999
Age : 41
Localisation : Massergues
Date d'inscription : 27/12/2013

Ghillie 3D: Level up! Empty
MessageSujet: Re: Ghillie 3D: Level up!   Ghillie 3D: Level up! EmptyLun 30 Mar 2015 - 15:06

Ok y a qu'à faire comme ça ninja Wink
Revenir en haut Aller en bas
Meshuggah
MachinenGewehr 42
Meshuggah


Messages : 1766
Age : 35
Localisation : Saint-Affrique
Date d'inscription : 22/01/2014

Ghillie 3D: Level up! Empty
MessageSujet: Re: Ghillie 3D: Level up!   Ghillie 3D: Level up! EmptySam 30 Jan 2016 - 12:33

Hello à tous!

Bon, par avance, je tiens profondément à m'excuser Mr El Killer, d'avoir commencé sans toi, mais je me suis rendu compte que ça faisait près d'un an que j'avais tout le matos pour bosser et qu'on n'avait strictement rien fait.

Au début, il faisait un temps de merde et je me suis dit "tiens, si j'en profitais pour faire un essai", et au final j'étais tellement content du resultat que j'ai décidé de continuer sans toi.

Je sais bien que tu es pas mal pris entre ton boulot ta famille etc donc je ne t'en veux pas hein Wink mais j'espère que tu ne m'en voudras pas non plus de pas t'avoir attendu!
j'espère surtout que ça va te motiver quand tu verras ce que j'ai fait haha Very Happy surtout que maintenant que j'ai la technique tu feras pas les mêmes erreurs que moi!
Donc encore une fois: vraiment désolé!!!!! Embarassed

Allez je vais donc vous expliquer ce que j'ai fait: je précise aussi que les photos sont prises à l'intérieur, certaines à l'extérieur, certaines avec mon portable et d'autres avec le gros appareil. Donc, ça change pas mal suivant les photos, mais le mieux ce sera de la voir sur le terrain une fois finie!!!  Laughing

J'ai décidé de partir sur un camo "full vert" car notre nouveau terrain est composé majoritairement de buis, et que dans cette ghillie je compte rester majoritairement debout avec.
par exemple:

Ghillie 3D: Level up! P1100303


pour les positions au sol ma ghillie en jute fait son boulot car elle tire sur le marron clair, elle est donc parfaite pour le sol en automne/hiver donc pas de marron sur celle ci;)
je suis d'abord aller couper quelques branches de buis dans une végétation similaire à notre terrain.

J'ai décidé de partir sur trois couleurs: vert clair, vert "buis" et vert foncé. peut etre de l'ocre par la suite mais on verra cet été sur le terrain!

J'ai donc commencé par peindre une toile de verre sur un carton, avec un mélange eau+peinture acrylique vert clair+ dip étanch', en essayant de me rapprocher le plus possible du vert sous les feuilles:

Ghillie 3D: Level up! 332216DSC0913
en dessous de la branche, un bout de module avec la couleur obtenue, c'est pas mal! (la bâche sur lequel c'est posé c'est du vert foncé)

la première fois j'ai mis trop de dip', ce qui m'a donné une mixture très épaisse, j'ai donc diminué les quantités par la suite et je trouve que maintenant: 60%de peinture, 20% de dip et 20% d'eau c'est nickel
j'ai d'abord essayé au rouleau mais c'était à chier (beaucoup de pertes et peinture pas uniforme, quoique ça m'a donné un micropattern assez intéressant au final, cf. photos) et j'ai donc peint au pinceau par la suite.

j'ai mis à sécher 6h environ sur une corde à linge, puis repeint l'autre côté et remis à sécher 6h

j'ai procédé de la même façon pour les autres couleurs, mais en faisant deux toiles de verre d'un coup pour le vert "buis"

on obtient au final une feuille assez souple mais solide, avec une couleur légèrement plus foncé que lorsqu'on fait la mixture, c'est donc à prendre en compte. (ça fonce un peu en séchant)

puis j'ai découpé des bandes verticales en faisant des guirlandes, d'un côté des pointes, et de l'autre des vagues, en alternant le sens à chaque fois ce qui me permet d'avoir quasiment 0% de pertes (les bords me serviront à faire le couvre snipe par exemple)

Ghillie 3D: Level up! 842464DSC0918
ici, les guirlandes de vert clair, à côté une bâche de vert foncé prête à être découpée

Ghillie 3D: Level up! 552369DSC0917
ici, le vert "buis" obtenu (en cours de séchage, donc légèrement plus clair), qui se rapproche du dessus des feuilles.

j'ai obtenu au final: 9 guirlandes de vert clair, 10 guirlandes de vert foncé, et 20 guirlandes de vert "buis"

Ghillie 3D: Level up! 647862P1110139
le vert foncé manque un peu de contraste avec le vert buis, mais il sert surtout à donner de la profondeur et du relief: en gros, ça correspond au feuilles qui sont cachées par les autres.

ensuite j'ai découpé les feuilles dans les guirlandes, on obtient environ 10 feuilles par guirlandes.

pour le "garnissage" (garniture? study ) j'ai donc essayé de varier les pattern, de faire des "zones" plus ou moins grosses de différentes couleurs, de façon aléatoire, pour pas que ce soit trop "propre" et pas que ça fasse non plus des gros pâtés par ci par là.
je les fixe à ma veste avec des petits rislans marrons, il m'en restait environ 5 paquets de 100 de la dernière fois Wink

pour les fixer, je torsade la feuille en deux et je serre le rislan assez fort, ça donne au final une forme de "farfalle" et ça donne du relief!

Pour le moment j'en suis donc à :

vert clair: deux guirlandes devant, deux derrière, une bras gauche et une bras droit (soit 60 feuilles environ)
vert buis: 4 devant, 4 derrière, 1 bras gauche et 2 bras droit (soit environ 110 feuilles)
vert foncé: 2 devant, 2 derrière, 1 bras gauche et 2 bras droit (soit 70 feuilles environ)

vous l'aurez compris, il me reste à finir le bras gauche, et vous verrez sur les photos peut être compléter sur le devant, et quelques trous au niveaux des épaules ou des extremités. pour l'instant ça fait quand même 240 feuilles!!! affraid

allez place aux photos! elle ne sont pas forcément dans l'ordre, celles ou je porte la veste je n'avais pas commencé le bras gauche par exemple, celles dans l'herbe datent de ce matin Wink :

Ghillie 3D: Level up! 204955P1110128
Ghillie 3D: Level up! 903298P1110145
Ghillie 3D: Level up! 569159P1110161
Ghillie 3D: Level up! 777276P1110165
Ghillie 3D: Level up! 960139P1110154
Ghillie 3D: Level up! 752128P1110156
Ghillie 3D: Level up! 584461P1110157
"Bonjour, je vends des crédits Cetelem!"  Laughing  Laughing  Laughing

bien entendu, le vert du sapin derrière n'a rien à voir! il me tarde de faire des photos au sublime!!!!!
Il me reste donc à faire:

-finir le bras
-combler les manques par ci par la (épaules etc) et peut être garnir un peu plus l'ensemble si besoin (on verra apres les tests au sublime)
-faire le boonie hat
-faire le pantalon (mais celui ci sera bien plus tard je pense, si j'ai le haut ce sera déjà pas mal!)

la suite des photos viendra lors de la prochaine partie certainement Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tour2babel
MachinenGewehr 42
Tour2babel


Messages : 1103
Age : 41
Localisation : Reims :-(
Date d'inscription : 08/10/2013

Ghillie 3D: Level up! Empty
MessageSujet: Re: Ghillie 3D: Level up!   Ghillie 3D: Level up! EmptyDim 31 Jan 2016 - 13:30

Beau boulot, j'ai hâte de voir les photos dans le contexte de jeu,  Wink

Se camoufler dans le buis semble être assez difficile ; cette technique semble assez prometteuse pour ce genre d'arbre.


C'est quoi le Dip, déjà? une résine?
Revenir en haut Aller en bas
Meshuggah
MachinenGewehr 42
Meshuggah


Messages : 1766
Age : 35
Localisation : Saint-Affrique
Date d'inscription : 22/01/2014

Ghillie 3D: Level up! Empty
MessageSujet: Re: Ghillie 3D: Level up!   Ghillie 3D: Level up! EmptyDim 31 Jan 2016 - 13:39

c'est un genre de produit qui sert à l’étanchéité des toitures, c'est liquide, transparent et ça se teint dans la masse, en séchant ça devient souple et solide, comme du plastique de K-way (c'est difficile à décrire Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
Meshuggah
MachinenGewehr 42
Meshuggah


Messages : 1766
Age : 35
Localisation : Saint-Affrique
Date d'inscription : 22/01/2014

Ghillie 3D: Level up! Empty
MessageSujet: Re: Ghillie 3D: Level up!   Ghillie 3D: Level up! EmptyLun 1 Fév 2016 - 22:07

Bon jai fini la veste pour le moment et j'ai fait le boonie, mais un peu à l'arrache: j'ai juste fixé un bout d'ecr dessus avec des rislans et refait des modules dessus. Je voulais faire des photos ce week-end mais temps de merde une fois de plus, donc ce sera la prochaine fois Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tour2babel
MachinenGewehr 42
Tour2babel


Messages : 1103
Age : 41
Localisation : Reims :-(
Date d'inscription : 08/10/2013

Ghillie 3D: Level up! Empty
MessageSujet: Re: Ghillie 3D: Level up!   Ghillie 3D: Level up! EmptyLun 1 Fév 2016 - 22:45

Ca avance!
Y'at-il une densité de module préconisée?

Revenir en haut Aller en bas
Meshuggah
MachinenGewehr 42
Meshuggah


Messages : 1766
Age : 35
Localisation : Saint-Affrique
Date d'inscription : 22/01/2014

Ghillie 3D: Level up! Empty
MessageSujet: Re: Ghillie 3D: Level up!   Ghillie 3D: Level up! EmptyLun 1 Fév 2016 - 22:52

Le grammage du tissu de verre ? Oui 110g/m2
Revenir en haut Aller en bas
Tour2babel
MachinenGewehr 42
Tour2babel


Messages : 1103
Age : 41
Localisation : Reims :-(
Date d'inscription : 08/10/2013

Ghillie 3D: Level up! Empty
MessageSujet: Re: Ghillie 3D: Level up!   Ghillie 3D: Level up! EmptyMar 2 Fév 2016 - 8:59

Non, je voulais dire, la quantité de module que tu installes sur ta veste?


"T2B qui a remis son snipe en service (jusqu'à la prochaine panne) et qui se ré interessse au camouflage^^"
Revenir en haut Aller en bas
Meshuggah
MachinenGewehr 42
Meshuggah


Messages : 1766
Age : 35
Localisation : Saint-Affrique
Date d'inscription : 22/01/2014

Ghillie 3D: Level up! Empty
MessageSujet: Re: Ghillie 3D: Level up!   Ghillie 3D: Level up! EmptyMar 2 Fév 2016 - 9:30

En fait c'est assez compliqué,  en gros il faut une bonne base au depart,  c'est déjà 50% du boulot ! Le but ensuite cest pas de la garnir à mort mais d'arriver à mélanger du macro pattern et du micro pattern.


Dernière édition par Meshuggah le Lun 31 Oct 2016 - 23:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
El Killer...
MachinenGewehr 42
El Killer...


Messages : 999
Age : 41
Localisation : Massergues
Date d'inscription : 27/12/2013

Ghillie 3D: Level up! Empty
MessageSujet: Re: Ghillie 3D: Level up!   Ghillie 3D: Level up! EmptyMar 2 Fév 2016 - 11:49

No Soucy t'inquiète Meshuggah je pensais pas que ça faisait déjà un An Embarassed  Crying or Very sad  bougre que le temps passe si vite je n'ai même pas eu le temps de prendre les côtes pour la veste.. Tu penses qu'on en aura assez pour faire veste et pantalon du coup Question
Revenir en haut Aller en bas
Meshuggah
MachinenGewehr 42
Meshuggah


Messages : 1766
Age : 35
Localisation : Saint-Affrique
Date d'inscription : 22/01/2014

Ghillie 3D: Level up! Empty
MessageSujet: Re: Ghillie 3D: Level up!   Ghillie 3D: Level up! EmptyMar 2 Fév 2016 - 11:53

Bonne question il faut que je regarde ce qu'il me reste en ECR Wink
Revenir en haut Aller en bas
Meshuggah
MachinenGewehr 42
Meshuggah


Messages : 1766
Age : 35
Localisation : Saint-Affrique
Date d'inscription : 22/01/2014

Ghillie 3D: Level up! Empty
MessageSujet: Re: Ghillie 3D: Level up!   Ghillie 3D: Level up! EmptyVen 5 Fév 2016 - 21:03

photos dans la verte aujourd'hui! mon but est de me rapprocher le plus possible des buis, vu qu'il n'y a que ça sur le terrain Razz
j'ai été dans la forêt sur la route de Montaigut (plus haut que notre premier terrain)

Ghillie 3D: Level up! 539335P1110222

Ghillie 3D: Level up! 538952P1110226

Ghillie 3D: Level up! 927883P1110244

Ghillie 3D: Level up! 614600P1110274

Ghillie 3D: Level up! 209814P1110282

Ghillie 3D: Level up! 419351P1110281


encore un peu de boulot mais on tient le bon bout!

- garnir un peu plus, faire plus de micro pattern
- refaire un vrai boonie en ECR
- faire le pantalon
- faire un bandana en ECR pour camoufler ma pilosité faciale albino
Revenir en haut Aller en bas
El Killer...
MachinenGewehr 42
El Killer...


Messages : 999
Age : 41
Localisation : Massergues
Date d'inscription : 27/12/2013

Ghillie 3D: Level up! Empty
MessageSujet: Re: Ghillie 3D: Level up!   Ghillie 3D: Level up! EmptySam 6 Fév 2016 - 3:52

Ça rend très bien Wink Oui un bandana couvrira ta jolie barbe effectivement ninja
Revenir en haut Aller en bas
El Killer...
MachinenGewehr 42
El Killer...


Messages : 999
Age : 41
Localisation : Massergues
Date d'inscription : 27/12/2013

Ghillie 3D: Level up! Empty
MessageSujet: Re: Ghillie 3D: Level up!   Ghillie 3D: Level up! EmptyMer 10 Fév 2016 - 19:13

Un petit lien vers une chaîne YouTube d'un utilisateur de module 3D sur Tenue ECR, sac à dos, couverture.. Ce gars il gère bien cyclops cyclops Wink

Revenir en haut Aller en bas
El Killer...
MachinenGewehr 42
El Killer...


Messages : 999
Age : 41
Localisation : Massergues
Date d'inscription : 27/12/2013

Ghillie 3D: Level up! Empty
MessageSujet: Re: Ghillie 3D: Level up!   Ghillie 3D: Level up! EmptyJeu 11 Fév 2016 - 16:43

Au fait Meshuggah tu as réussi à t'inscrire sur I.CA.SYS Question
Revenir en haut Aller en bas
Tour2babel
MachinenGewehr 42
Tour2babel


Messages : 1103
Age : 41
Localisation : Reims :-(
Date d'inscription : 08/10/2013

Ghillie 3D: Level up! Empty
MessageSujet: Re: Ghillie 3D: Level up!   Ghillie 3D: Level up! EmptyJeu 11 Fév 2016 - 18:32

C'est assez impressionnant dis donc! Ca me donne envie de m'y mettre ninja
Revenir en haut Aller en bas
Meshuggah
MachinenGewehr 42
Meshuggah


Messages : 1766
Age : 35
Localisation : Saint-Affrique
Date d'inscription : 22/01/2014

Ghillie 3D: Level up! Empty
MessageSujet: Re: Ghillie 3D: Level up!   Ghillie 3D: Level up! EmptyJeu 11 Fév 2016 - 19:26

Oui oui ça y est je suis inscrit,  ils sont sympas plein de bons conseils,  sur des détails pas toujours évidents quand on est novice Wink
Au fait Flo Tu peux me rappeler ce que je t'ai donné comme matos? Le filet ecr si je me souviens bien ? Et la toile de verre je sais plus!


Dernière édition par Meshuggah le Lun 31 Oct 2016 - 23:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
El Killer...
MachinenGewehr 42
El Killer...


Messages : 999
Age : 41
Localisation : Massergues
Date d'inscription : 27/12/2013

Ghillie 3D: Level up! Empty
MessageSujet: Re: Ghillie 3D: Level up!   Ghillie 3D: Level up! EmptyJeu 11 Fév 2016 - 19:53

Ok cool je prendrais bien des conseils effectivement, bref la vidéo que j'ai posté plus haut appartient à un gars du forum si je ne m'abuse Question
Et pour te répondre tu ne m'a donné que le filet ECR effectivement pourquoi on en aura pas assez pour faire assez de module Question
Revenir en haut Aller en bas
Meshuggah
MachinenGewehr 42
Meshuggah


Messages : 1766
Age : 35
Localisation : Saint-Affrique
Date d'inscription : 22/01/2014

Ghillie 3D: Level up! Empty
MessageSujet: Re: Ghillie 3D: Level up!   Ghillie 3D: Level up! EmptyJeu 11 Fév 2016 - 21:33

Disons que j'ai utilisé mes 4m2 de toile pour faire la veste et le bob Sad mais j'ai fait trop de vert sombre (1m2 alors que la moitié suffit) du coup je te filerai le Rab. Pour la peinture j'ai dû racheter un tube de vert mais il m'en reste pas mal aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Meshuggah
MachinenGewehr 42
Meshuggah


Messages : 1766
Age : 35
Localisation : Saint-Affrique
Date d'inscription : 22/01/2014

Ghillie 3D: Level up! Empty
MessageSujet: Re: Ghillie 3D: Level up!   Ghillie 3D: Level up! EmptyVen 12 Fév 2016 - 9:18

J'ai enfin pu lire la vidéo! Effectivement Theyma est un membre actif de icasys Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ghillie 3D: Level up! Empty
MessageSujet: Re: Ghillie 3D: Level up!   Ghillie 3D: Level up! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ghillie 3D: Level up!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ghillie suit maison!
» Ghillie suit Jackal woodland

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Comité Airsoft Sud Aveyron :: Entre les parties :: Atelier - Le coin technique-
Sauter vers: