Comité Airsoft Sud Aveyron
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Comité Airsoft Sud Aveyron

Association d'airsoft - loi 1901
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Notre association recherche un terrain!!!
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Review du R29 [ARMY]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Meshuggah
MachinenGewehr 42
Meshuggah


Messages : 1766
Age : 35
Localisation : Saint-Affrique
Date d'inscription : 22/01/2014

Review du R29 [ARMY] Empty
MessageSujet: Review du R29 [ARMY]   Review du R29 [ARMY] EmptyDim 2 Mar 2014 - 11:04

Salut à tous!

J'ai reçu ma réplique vendredi, fait quelques tests et photos....voici donc la review!

Il s'agit du R29 de chez ARMY, réplique du Colt 1911 MKIV Delta Gold Cup

Pour les infos sur le vrai: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Commandé ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Reçu en 5 jours via UPS:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Commandé avec une bouteille de Green Gaz et un Holster.

La boite:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On ouvre:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Elle contient la réplique, le chargeur, des pièces de rechange (bon point!) un catalogue des produits ARMY, et un mode d'emploi....en chinois  Evil or Very Mad  heureusement j'ai trouvé le même en anglais sur internet....

La réplique sortie:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Première impression: ça claque! elle en impose, la peinture noir mat est nickel, les marquages sont présents, et gravés s'il vous plaît!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bon de mon point de vue c'est un peu trop noir pour moi, heureusement on va y remédier (voir plus bas)


En revanche les grips font vraiment cheap: en plastique, avec un medaillon Colt qui fait cheap aussi mais qui a le mérite d'être là:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On remarque aussi que le système de visée est réglable, encore un bon point!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Pour la déconne, une petite comparaison avec mon "spring de fête foraine":
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

quelques photos:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La prise en main: la vache, ça pèse son poids! et oui c'est un full metal...c'est agréable!
La prise est bonne, en revanche le toucher du grip n'est pas très agréable...

Le chargeur rentre dans le puis en forçant un petit peu, par contre pour le sortir il faut le tirer! il ne s'éjecte pas tout seul...
Point négatif donc, mais pour moi c'est aussi un point positif: en effet, avec mon ancienne réplique, il m'est arrivé plus d'une fois de faire tomber accidentellement le chargeur en appuyant par mégarde sur le bouton d'éjection...ça ne m'arrivera plus donc  Razz 

on remarque aussi du jeu au niveau du rail guide et l'outer barrel se balade un peu aussi.....

Allez on charge environ 25 BBs dedans (bonne capacité, cool!) et on remplit de gaz: pas de fuite à signaler.

On charge la première bille en actionnant la culasse: ça coulisse bien, ça revient au point de départ, RAS!
Marteau enclenché, on vise (pas de marquages sur le système de visée, dommage! heureusement j'ai de la peinture carrosserie rouge, je vais corriger ça vite fait  sunny )

on appuie sur la détente: un peu dure, mais ça ne me dérange pas...

ça part.....putain le blow-back de fou !!!!!!  affraid  affraid  affraid 
ça claque bien, ça fait un bruit d'enfer!!! c'est mon premier Blow back, j'en avais testé quelques uns lors de partie mais là j'avoue que c'est impressionant, le kick est excellent! ça change de mon taurus!

Niveau portée: ça part loin, très loin même! je dirait 30-40m! pour la précision: ça m'a l'air pas mal mais dur à dire, beaucoup de vent quand j'ai testé, a refaire donc...

On vide les 25BBs et là surprise: la culasse ne reste pas bloquée en arrière quand le chargeur et vide! normal? problème de chargeur?

J'ai aussi eu quelques couilles sur les deux trois essais: des fois j'appuyais une fois sur la détente, et ça faisait "double kick" (a vide)
et des fois après avoir tiré la dernière BB, ça dégaze tout seul! Bon je me dis que ça doit être du au rodage et aussi au froid (chargeur glacé après deux trois essais) et peut-être que je tire trop vite aussi....

Comme c'est mon premier green gaz et premier blowback, j'espère que vous pourrez m'éclairer sur certains points lors de la prochaine partie.... Very Happy 

Les traditionnels "+/-":

Les + :

- Full metal
- Finitions
- Marquages
- Capacité
- Kick
- Bruit
- Pièces de rechange
- Prix
- Nombreuses pièces adaptables (Marui M1911 !)

Les - :

- Grips à l'aspect "cheap"
- Jeu au niveau du rail guide et du outer barrell
- Problèmes de chargeur? :
          - ça force dans le puits
          - la culasse ne bloque pas après la dernière bille
          - lors d'un test ça a dégazé tout seul quelques tirs a vide après la dernière BB....


En Conclusion:

Un Back-up excellent pour le prix, je pense que c'est une bonne base pour le customiser! Et j'espère que les problèmes rencontrés ne sont dû qu'au froid ou au chargeur...

J'ai donc en prévision:

- remplacement de l'outer barrel pour un fileté afin d'y fixer un silencieux,
- Peinture des ergots de visée
- Changement des grips pour des Pachmayr "American Legend"
- ponçage du marteau et de la queue de détente
- achat d'un chargeur supplémentaire...

Pour vous donner une idée à quoi ça peut ressembler après customisation:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un peu de bricolage donc! Et à venir, une petite vidéo de test pour vous montrer le joujou!

Merci de m'avoir lu, à bientôt Wink


Dernière édition par Meshuggah le Dim 2 Mar 2014 - 19:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Meshuggah
MachinenGewehr 42
Meshuggah


Messages : 1766
Age : 35
Localisation : Saint-Affrique
Date d'inscription : 22/01/2014

Review du R29 [ARMY] Empty
MessageSujet: Re: Review du R29 [ARMY]   Review du R29 [ARMY] EmptyDim 2 Mar 2014 - 19:17

Petite rectification: j'ai refait quelques tests aujourd'hui et ça m'a refait la même chose (dégazage) après avoir parcouru différents forums, il semble en effet que ce problème est fréquent et touche les GBB full metal en hiver....A priori ça le ferait un peu moins avec de l'ultrair, achat prévu et retest à suivre donc...
Revenir en haut Aller en bas
El Killer...
MachinenGewehr 42
El Killer...


Messages : 999
Age : 41
Localisation : Massergues
Date d'inscription : 27/12/2013

Review du R29 [ARMY] Empty
MessageSujet: Re: Review du R29 [ARMY]   Review du R29 [ARMY] EmptyLun 3 Mar 2014 - 4:25

Magnifique review et réplique  Razz  Un Colt Gold Cup ma première réplique en spring KWC  ninja et pour ton futur choix de plaquette des Pachmayr "the choice of the professional"  affraid En ce qui concerne tpn problème de dégazage sauvage ca vient effectivement des Temp mais aussi du gaz utilisé ou alors tu as un joint qui ne fonctionne pas bien quelque part..
Revenir en haut Aller en bas
Tour2babel
MachinenGewehr 42
Tour2babel


Messages : 1103
Age : 41
Localisation : Reims :-(
Date d'inscription : 08/10/2013

Review du R29 [ARMY] Empty
MessageSujet: Re: Review du R29 [ARMY]   Review du R29 [ARMY] EmptyLun 3 Mar 2014 - 7:37

Mouhouha, un gold cup! souvenir-souvenir^^

Est-ce que tu parviens à tirer les 25 billes du chargeur avec une charge de gaz? ; les chargeurs type 1911 sont un peu fins et leur contenance est un peu juste (c'est d'autant plus vrai l'hiver) Sur le mien, je ne mets que 18-20 billes dedans pour être sûr d'arriver jusqu'au bout, c'est un peu chiant^^

Pour ce qui est du dégazage ; j'ai envie de dire que c'est normal l'hiver, à fortiori avec une culasse métal

Bel achat ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Meshuggah
MachinenGewehr 42
Meshuggah


Messages : 1766
Age : 35
Localisation : Saint-Affrique
Date d'inscription : 22/01/2014

Review du R29 [ARMY] Empty
MessageSujet: Re: Review du R29 [ARMY]   Review du R29 [ARMY] EmptyLun 3 Mar 2014 - 17:46

Salut!

Alors j'ai refait un test aujourd'hui, au chaud chez moi dans mon bureau (enfin au chaud....il doit faire environ 18°) et j'ai réussi à tirer une quarantaine de coups d'affilée (à vide) avant que ça ne dégaze!
Niveau autonomie je pense que ça ira Smile
D'ailleurs avec le chargeur vide, à chaque coup la culasse est restée bloquée en arrière. Bonne nouvelle donc, tout fonctionne normalement! vivement l'été quoi  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Tour2babel
MachinenGewehr 42
Tour2babel


Messages : 1103
Age : 41
Localisation : Reims :-(
Date d'inscription : 08/10/2013

Review du R29 [ARMY] Empty
MessageSujet: Re: Review du R29 [ARMY]   Review du R29 [ARMY] EmptyMar 4 Mar 2014 - 18:04

Meshuggah a écrit:
Salut!

18°) et j'ai réussi à tirer une quarantaine de coups d'affilée (à vide) avant que ça ne dégaze!
 

Ah? même "à chaud" c'est pas mal, je pense ; suis presque sûr de ne pas y parvenir avec le mien, faudrait que j'essaye.


Tiens, d'ailleurs, hier j'ai démonté mon 1911 car je souhaiterai voir pour me fabriquer une tête de piston (reproduire la tête de piston hiver de chez Pdi) enfin bref ;

Je me suis rendu compte qu'à l'instar d'un Aeg, il y a une grosse fuite entre le joint de hop-up et le canon! Voila qui pourrait expliquer mon autonomie réduite, même l'été  ninja 

Donc à venir, un petit tuto sur le dégraissage et le téflonnage d'un hop-up, ça mangera pas de pain ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Meshuggah
MachinenGewehr 42
Meshuggah


Messages : 1766
Age : 35
Localisation : Saint-Affrique
Date d'inscription : 22/01/2014

Review du R29 [ARMY] Empty
MessageSujet: Re: Review du R29 [ARMY]   Review du R29 [ARMY] EmptyDim 9 Mar 2014 - 12:36

Hey il fait beau aujourd'hui! (d'ailleurs une partie le weekend prochain ce serait cool non? Smile)

environ 17°C J'ai donc fait un test dans les règles cette fois:

- environ 35 billes tirées avec une seule recharge de gaz
- tir à 20 mètres environ: les impacts entourés sont de avant le réglage du hop-up, les impacts entourés "double" sont de après le réglage du hop-up.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ça part droit, c'est pas mal précis, conclusion: je suis content!  Laughing 

je voulais faire une vidéo mais j'ai oublié de charger la gopro! tant pis Sad

Bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
Tour2babel
MachinenGewehr 42
Tour2babel


Messages : 1103
Age : 41
Localisation : Reims :-(
Date d'inscription : 08/10/2013

Review du R29 [ARMY] Empty
MessageSujet: Re: Review du R29 [ARMY]   Review du R29 [ARMY] EmptyLun 10 Mar 2014 - 8:42

Des perfs de bon niveau, il semblerait!

Il faudrait que j'essaye de faire un test équivalent pour comparer. Pour ma part, le nettoyage / dégraissage de mon 1911 s'est avéré payant, j'ai retrouvé les perfs d'origine.
Hier, j'arrivais à mettre 9 billes sur 10 dans un tonneau à 40m.

Par contre 35 billes avec une charge de gaz, c'est bien ; j'en étais loin hier.
Revenir en haut Aller en bas
El Killer...
MachinenGewehr 42
El Killer...


Messages : 999
Age : 41
Localisation : Massergues
Date d'inscription : 27/12/2013

Review du R29 [ARMY] Empty
MessageSujet: Re: Review du R29 [ARMY]   Review du R29 [ARMY] EmptyMer 26 Mar 2014 - 8:16

J'ai lu une autre review sur FA de ton gun et effectivement il a de bonnes perfs tiens un petit lien vers le topic et des photos sur FA --> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Meshuggah
MachinenGewehr 42
Meshuggah


Messages : 1766
Age : 35
Localisation : Saint-Affrique
Date d'inscription : 22/01/2014

Review du R29 [ARMY] Empty
MessageSujet: Re: Review du R29 [ARMY]   Review du R29 [ARMY] EmptyMer 26 Mar 2014 - 10:52

Merci El Killer, oui je l'avais déjà lu cette review, d'ailleurs j'hésitais entre deux gbb et c'est cette review qui m'a convaincue (surtout quand j'ai vu les modifs qu'on pouvait faire avec  What a Face )
Revenir en haut Aller en bas
Meshuggah
MachinenGewehr 42
Meshuggah


Messages : 1766
Age : 35
Localisation : Saint-Affrique
Date d'inscription : 22/01/2014

Review du R29 [ARMY] Empty
MessageSujet: Re: Review du R29 [ARMY]   Review du R29 [ARMY] EmptyDim 29 Juin 2014 - 17:12

Salut à tous!

Petite mise à jour donc, avec les nouvelles plaquettes fraîchement reçues vendredi soir...

Petite problème donc au moment du montage: les pas de vis dépassent trop, et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et agrandi bêtement les trous de la plaquette gauche...erreur!

Heureusement, je n'avais pas touché à la plaquette droite et en étant plus patient j'ai réussi à corriger le problème, en creusant un peu la plaquette par le dessous sans agrandir le trou (je suis clair?  alien )

Voilà donc ce que ça donne, et je trouve que ça lui va comme un gant!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et la prise en main et bien plus agréable, le toucher de ce bois de palissandre rouge et très doux...

Bref il ne me reste plus qu'a arranger l'autre côté: je vais y insérer des rondelles taillées sur mesure pour rattraper la boulette...

Bon dimanche à tous, sous la pluie...  albino 
Revenir en haut Aller en bas
Tour2babel
MachinenGewehr 42
Tour2babel


Messages : 1103
Age : 41
Localisation : Reims :-(
Date d'inscription : 08/10/2013

Review du R29 [ARMY] Empty
MessageSujet: Re: Review du R29 [ARMY]   Review du R29 [ARMY] EmptyDim 29 Juin 2014 - 21:22

Sôôoo fucking nice!
La couleur est belle.
As-tu des lestes dans tes poignées d'origine? as-tu pu les remettre?
Revenir en haut Aller en bas
Meshuggah
MachinenGewehr 42
Meshuggah


Messages : 1766
Age : 35
Localisation : Saint-Affrique
Date d'inscription : 22/01/2014

Review du R29 [ARMY] Empty
MessageSujet: Re: Review du R29 [ARMY]   Review du R29 [ARMY] EmptyDim 29 Juin 2014 - 22:16

Non pas de lests, mais bon comme c'est un full metal je pense pas que ça soit utile ^^
Revenir en haut Aller en bas
El Killer...
MachinenGewehr 42
El Killer...


Messages : 999
Age : 41
Localisation : Massergues
Date d'inscription : 27/12/2013

Review du R29 [ARMY] Empty
MessageSujet: Re: Review du R29 [ARMY]   Review du R29 [ARMY] EmptyLun 30 Juin 2014 - 8:00

Cool ces nouvelles plaquettes elles y vont super bien..désolé pour la livraison si tardive Embarassed Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
Meshuggah
MachinenGewehr 42
Meshuggah


Messages : 1766
Age : 35
Localisation : Saint-Affrique
Date d'inscription : 22/01/2014

Review du R29 [ARMY] Empty
MessageSujet: Re: Review du R29 [ARMY]   Review du R29 [ARMY] EmptyLun 30 Juin 2014 - 11:40

pas de soucis t'inquiète Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Review du R29 [ARMY] Empty
MessageSujet: Re: Review du R29 [ARMY]   Review du R29 [ARMY] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Review du R29 [ARMY]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Review du WELL MB-01
» [REVIEW] Ingram MAC-10 (asg)
» Review - AKMN GHK GBBR -
» [REVIEW] Revolver Dan Wesson 8"
» Micro review du Krony "Raziel" ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Comité Airsoft Sud Aveyron :: Entre les parties :: Les reviews-
Sauter vers: