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 Démontage Gearbox

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Meshuggah
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MessageSujet: Démontage Gearbox   Sam 21 Mar 2015 - 16:02

Bon ben voilà ce qui devait arriver....

je me suis lancé cet après-midi dans le démontage de ma réplique afin de remplacer le ressort par un M100...

j'ai passé (sans rire) environ une heure pour le démontage! autant la AK il m'avait fallu 10mn, autant là....

bref j'arrive enfin à sortir la gear, je l'ouvre, remplace le ressort, vérifie que tout est bien en place et referme...

une heure plus tard, ma réplique est enfin remontée; je branche la nouvelle batterie qui vient de finir de charger, et la:

un vieux bruit de mixer à la retraite qui rend son dernier souffle à chaque tir....

j'en ai marre je m'arrête là pour aujourd'hui!!!! No

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MessageSujet: Re: Démontage Gearbox   Dim 22 Mar 2015 - 11:19

Si ça fait un bruit de mixeur n'insiste surtout pas sinon tu vas casser un truc à coup sur.. pale Tes gears sont bien calés piston en place... Question

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MessageSujet: Re: Démontage Gearbox   Dim 22 Mar 2015 - 12:44

jvais tout redémonter et tout vérifier, d'après le bruit je pense qu'il y a des gears qui ne sont pas bien alignés entre eux, ça fait "zwiiiiiii". Bref je vais me rearmer de patience, revoir le tuto qu ij'ai trouvé sur youtube en entier et recommencer....calmement Laughing

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Meshuggah
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MessageSujet: Re: Démontage Gearbox   Dim 22 Mar 2015 - 20:42

ça y est j'ai réussi!!!



je pense que j'avais tout simplement pas mis les gears dans la bonne position lors du remontage...

bref c'est remonté, le nouveau ressort est en place et j'ai tiré un chargeur de BBs....tout fonctionne nickel!

la fameuse gearbox:



à l'intérieur...



et voilà remontée:



alors j'ai quand même fait le test d'étancheité au niveau du piston: ben ça fuit pas mal, je pousse avec le doigt et ça bloque à peine...

et sinon je viens de trouver ça:



oups ninja je sais pas d'où ça peut venir, mais je crois bien que c'est la rondelle qui se cale entre le spring guide et le ressort, vu le diamètre...c'est grave doc? study

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MessageSujet: Re: Démontage Gearbox   Dim 22 Mar 2015 - 22:16

Hmm, effectivement, ça semble bien être la rondelle qui va entre le spring guide et le ressort.. (normalement ça doit faire, heu.. 13mm il me semble)

Bah, la gearbox ne va pas t'exploser au visage à cause de ça je pense.. Tu pourras la remettre au prochain démontage.

Pour ce qui est de la fuite au piston, tu peux attendre de voir combien sort la réplique au chrony avec ce nouveau ressort. S'il "manque" des fps pour atteindre la puissance désirée, tu pourras jouer la dessus pour gagner un peu.




Si tu souhaites alors améliorer cette étanchéité, tu peux essayer avec d'autres joints de piston (même cheap) - je suis sûr que Mika ou Muchy en ont plein leur tiroir ;-) (parfois, il faut pas grand chose)
(ou essayer d'autres cylindre aussi, qui coteront moins large)


Bonne continuation

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MessageSujet: Re: Démontage Gearbox   Mar 4 Aoû 2015 - 22:18

Salut
Bon j'ai redemonté la gearbox, prête à être remontée, dites moi si il y a quelque chose qui vous choque ? Je pense effectivement que le sélecteur avait dû bouger un peu...


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MessageSujet: Re: Démontage Gearbox   Mar 4 Aoû 2015 - 22:19

Si le calage est bon aussi s'il vous plaît Smile

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MessageSujet: Re: Démontage Gearbox   Mer 5 Aoû 2015 - 8:17

Vu d'ici, rien ne me choque ;

Le calage impossible de savoir s'il est bon en regardant la photo ; à moins que le "calage" dont tu parles soit la position des engrenages avant remontage (Ici en position neutre, c'est bon)

Le calage auquel je pense est celui du jeu latéral des engrenages que l'on corrige avec des rondelles ("shims") ;-)



Quels étaient les symptômes exacts de ta panne?

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MessageSujet: Re: Démontage Gearbox   Mer 5 Aoû 2015 - 10:29

Oui jr parlais juste de la position des engrenages et du tapet plate avant remontage.
En fait en position semi il y avait un claquement quand jappuyais sur la gâchette, et quand je tirais il y a deux billes qui partaient en même temps: une droite et l'autre vers le bas! Il y avait aussi un bruit bizarre, comme si ça faisait un demi cycle de plus quand je relachait la gâchette ( pas facile à expliquer)

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MessageSujet: Re: Démontage Gearbox   Mer 5 Aoû 2015 - 12:07

Bon ben nouveau moment de solitude...

je remonte la réplique nickel, fous une batterie dedans, fait quelques tirs à vide...plus de bruits suspects, le selecteur fonctionne nickel....je veux mettre un chargeur dedans...ça passe plus???
je regarde dans le puis du chargeur....




Arrrrgh !!!!!!!!!



bon ben je suis bon pour la redémonter et faire passer la connectique au bon endroit....

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MessageSujet: Re: Démontage Gearbox   Mer 5 Aoû 2015 - 18:32

Voilà c'est fait, remontée nickel, tout fonctionne ! Ouf !
J'ai tiré quelques billes dans le jardin avec la lipo 11,1v. Je suis toujours bluffé par la cadence! Mais j'aurais trop peur de l'utiliser à long terme Sad
Sinon le piston est nickel aussi, RAS

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MessageSujet: Re: Démontage Gearbox   Jeu 6 Aoû 2015 - 9:16

Meshuggah a écrit:
Oui jr parlais juste de la position des engrenages et du tapet plate avant remontage.
En fait en position semi il y avait un claquement quand jappuyais sur la gâchette, et quand je tirais il y a deux billes qui partaient en même temps: une droite et l'autre vers le bas! Il y avait aussi un bruit bizarre, comme si ça faisait un demi cycle de plus quand je relachait la gâchette ( pas facile à expliquer)

C'est vrai qu'expliqué comme ça, ça ressemble à un soucis de synchronisation, mais induit par quoi?
Tu un mosfet dessus, n'est ce pas? Te souviens-tu s'il a la fonction "active breaking"?


Si ça recommence, parles en ici, on essayera de trouver la cause ;-)

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MessageSujet: Re: Démontage Gearbox   Jeu 6 Aoû 2015 - 10:27

j'avais le même problème avec et sans mosfet!
ah oui j'avais oublié de préciser que la veille de la partie, j'ai fait tomber ma réplique, du lit à par terre, pas de très haut donc: rien de visible à l'extérieur mais peut-être que ça aait fait bouger des trucs à l'intérieur: canon, bloc hop up ou dans la gear.....bref c'est réparé tout va bien depuis hier Very Happy

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MessageSujet: Re: Démontage Gearbox   Jeu 6 Aoû 2015 - 10:30

putain maintenant que j'y pense: il y a une gachette d'anti retour dans la gear, et sur le ressort qui la maintient collé aux engrenages, la patte était cassée et ne maintenait plus ladite gachette: sur le coup j'ai pas tilté, je pensait que je l'avais peut etre abîmé en ouvrant la gear, j'ai juste replié la patte pour qu'elle entraine bien la gachêtte à nouveau contre l'engrenage.

est-ce que ça pourrait expliquer ce problème de cycle???? ça me parait logique tout d'un coup!!! sunny

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MessageSujet: Re: Démontage Gearbox   Jeu 6 Aoû 2015 - 17:09

Tout s'explique!
Oui, et le bruit que tu entendais après avoir relâche la détente, c'est le bruit du mécanisme qui fait "machine arrière" en fin de cycle, poussé par le ressort du piston.

Le "anti reversal" sert à bloquer le mécanisme dans sa position en fin de sollicitation moteur, même si le piston a commencé a être compressé.


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MessageSujet: Re: Démontage Gearbox   Ven 7 Aoû 2015 - 4:36

ok merci pour les infos!

tiens j'ai été vori micka hier, il m'a refilé quelques pièces dont un garde main pour la m4 bien sympa, mais on avait peur que la batterie ne rentre pas dedans, et c'est le cas! dommage Sad
à voir si je trouve pas une crosse pour faire passer le câblage à l'arrière!

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MessageSujet: Re: Démontage Gearbox   Sam 15 Aoû 2015 - 19:22

Chacun son tour alors Question Twisted Evil
Au boulot Doctor FubS What a Face


Le patient est là :

PS : Au départ le petit ressort situé en bas de l'image a sauté de je ne sais ou, donc je voulais te demander sa fonction puis en bougeant la crosse j'ai vu d'où il provenait ninja (c'est celui qui permet de bloquer le bouton d'ouverture et fermeture de la crosse.. Rolling Eyes )

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MessageSujet: Re: Démontage Gearbox   Dim 16 Aoû 2015 - 18:26

tiens, c'est marrant, la première fois que j'ai démonté la mienne, le ressort du locquet de crosse avait sauté aussi ; je crois que je m'étais fait chier pour le remettre. Il n'a jamais resauté depuis.

Il me tarde de voir qu'est ce qui a pété dedans, penses à poster les images ;-)
(en même temps, je verrai ça après les vacances^^)

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MessageSujet: Re: Démontage Gearbox   Lun 17 Aoû 2015 - 19:04

Tour2babel a écrit:
Il me tarde de voir qu'est ce qui a pété dedans, penses à poster les images ;-)
(en même temps, je verrai ça après les vacances^^)

Bahh je pige pas tout  Shocked Question   scratch

Je croyais que c'était le piston qui avait fumé au bruit de l'époque.. Mais le piston est encore bon, les premières dents sont touchées mais pas HS


J'en profite pour mettre un piston renforcé SHS mais je garde la tête du piston d'origine qui est super étanche, celle que j'ai achetée qui est dite silencieuse est pourri. Je me suis fait avoir elle laisse passer l'air test de la seringue..


Je ne pige pas pourquoi j'ai un bout de plastique sur le Gear Piston  Question

Dans les vieux dossier d'Aveyron Airsoft j'ai retrouvé la photo de la Gearbox de l'AKSU de PA la même donc et il n'y a pas ce bout de plastique dessus...

Photo comparative entre la Gearbox de PA et la mienne :



Je pense que je vais retirer ce bout de plastique sur le Gear il doit bloquer le tappet plate ou empêcher le bon déroulement..
Si vous avez des suggestions je suis preneur Wink

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Dernière édition par El Killer... le Lun 17 Aoû 2015 - 22:04, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Démontage Gearbox   Lun 17 Aoû 2015 - 19:28

Tout me parait normal sur celui de pa?

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MessageSujet: Re: Démontage Gearbox   Mar 18 Aoû 2015 - 7:23

Update photo terminé ninja

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MessageSujet: Re: Démontage Gearbox   Mar 18 Aoû 2015 - 8:28

Razz
C'est quand même un truc de ouf : la même réplique commandé en même temps et nous en sommes, si ma mémoire est bonne à la troisième différence d'interne :

- Bushing métal sur la mienne et plastique sur la tienne
- Cylindre percé sur la mienne et plein sur la tienne (il te faudra la passera au chrony quand elle remarchera, d'ailleurs)
- Et pour finir, ceci...


Alors ceci, sur ton sector gear est un "Delayer" à priori


Une pièce qui est sensé augmenter un peu le temps d'ouverture du nozzle pour mieux laisser passer les billes... (Ou pour en laisser passer deux, sinon Razz ). C'est une pièce d'upgrade pour les hautes cadences...

Pour ma part, je suis sceptique sur son utilité. Mon Aksu a toujours trés bien "feedé" sans délayer, même quand elle était en configuration 20+coup/sec ; mon Aug Hbar qui n'en dispose pas non plus crachait  (lors de ses essais) à prés de 30 c/sec également.
Je pense que tu peux essayer de la faire sauter, oui.




Et du coup, rien n'est cassé?

Est-ce qu'au moment de l'ouverture, le ressort était comprimé vers l'arrière? (le piston se relâche à l'ouverture)




Pour ce qui est de la tête silencieuse, tu peux éventuellement essayer avec le joint de ta tête d'origine. Les têtes silencieuse Cheap que j'ai eu n'étaient pas trés étanche non plus. Parfois ça vient du fait que la surface d’appui du joint n'est pas bien plane. (trace de moulage par exemple)

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MessageSujet: Re: Démontage Gearbox   Jeu 20 Aoû 2015 - 15:48

Oui c'est un truc de fou on commande deux AKSU D-Boys en même temps et on en ai déjà à trois différence en interne.

Tour2Babel a écrit:
Et du coup, rien n'est cassé?
Non je n'ai trouvé aucune pièce de cassé ou de fendu... Les trois premières dent du piston sont légèrement bouffées mais rien d'alarmant, l'engrenage du moteur est aussi OK.

Tour2Babel a écrit:
Est-ce qu'au moment de l'ouverture, le ressort était comprimé vers l'arrière? (le piston se relâche à l'ouverture)
Alors ça je peux pas te l'affirmer car je me suis raté en ouvrant, je n'ai pas retenu le spring guide et le ressort à sauté hors de la gearbox.. Embarassed Razz

Tour2Babel a écrit:
Pour ce qui est de la tête silencieuse, tu peux éventuellement essayer avec le joint de ta tête d'origine

C'est ce que j'ai essayé mais le résultat est le même qu'avec le joint fourni.. le test de la seringue est bien plus concluant avec la tête et le joint d'origine. De plus j'ai rajouté le roulement à bille fourni avec la tête silencieuse au fond du piston renforcé celui pour éviter les torsions du ressort.. On verra bien Wink

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MessageSujet: Re: Démontage Gearbox   Lun 31 Aoû 2015 - 21:44

De retour d'Isandie ;-)

Alors, quoi de neuf dans cette Aksu?

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MessageSujet: Re: Démontage Gearbox   Mer 2 Sep 2015 - 12:19

Ben pas plus le truc que je me dis c'est que peut-être la batterie a fumée le jour ou j'ai eu ce problème je ne vois rien d'anormal dans cette gearbox.. Bref je vais commander une nouvelle batterie en 9,6V et prendre une marque au passage

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MessageSujet: Re: Démontage Gearbox   

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