Comité Airsoft Sud Aveyron
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Comité Airsoft Sud Aveyron

Association d'airsoft - loi 1901
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Notre association recherche un terrain!!!
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [REVIEW] Revolver Dan Wesson 8"

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Meshuggah
MachinenGewehr 42
Meshuggah


Messages : 1766
Age : 35
Localisation : Saint-Affrique
Date d'inscription : 22/01/2014

[REVIEW] Revolver Dan Wesson 8" Empty
MessageSujet: [REVIEW] Revolver Dan Wesson 8"   [REVIEW] Revolver Dan Wesson 8" EmptyMar 9 Aoû 2016 - 17:07

Bonjour à tous!

fraîchement acheté, fraîchement reviewé!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

il s'agit donc du revolver Dan Wesson, 8" finition chromé avec poignée marron.

après recherches sur Internet, il ne s'agit pas d'une "réplique" à proprement parler (pas de modèle RS) néanmoins on peut dire sans trop se mouiller qu'il se rapproche d'un Colt Python 357 magnum. Cool

look: une réplique bien finie, bien lourde puisque full metal excepté la poignée plastique imitation bois.
on distingue une trace d'assemblage sous le canon mais très discrète, en revanche un peu plus voyante au niveau de la bouche.
un marquage "dan wesson" présente de chaque côté du canon, un numéro de série gravé sous le barillet, de l'autre côté les marquages "asg" suivi d'un magnifique "Cal. 6mm BB" et "MADE IN TAIWAN" eurk No
On note le petit logo rond "DW" sur la poignée de chaque côté

prise en main: plutôt lourd (un peu plus d'un kilo tout de même) et à tendance à piquer du nez (normal avec ce canon monstrueux), cependant le grip est très bon et on maintient bien la réplique, même a une main (pourtant j'ai de petites mimines)

Le barillet s'ouvre facilement, et n'a pas de jeu une fois refermé.la détente est un peu dure, il faut vraiment presser de l'index pour faire partir le coup et tourner le barillet. mais si le chien est déjà armé le coup par plus facilement. on note aussi une position de sécurité qui bloque la gachette.
Lorsque le barillet est en position ouverte, il tourne comme sur un roulement (ce qui est appréciable si l'on veut se la jouer De Niro dans "voyage au bout de l'enfer" ou Harry Callahan dans "l'inspecteur Harry" (ouais je kiffe ces films Razz )

la poignée s'ouvre en deux par l'arrière assez facilement, dedans on trouve l'emplacement pour mettre une sparklette, et pour la serrer une petite manette en plastique à tourner. pas besoin de tournevis!

Les cartouches quant à elles sont réussies, marquage dan wesson sur le cul, l'ogive est en caoutchouc et sert à accueillir la bille.
note: les cartouches à embout jaune sont "low power", embout marron "normal" (soit plus de 450fps si je ne m'abuse)

Pour la partie test il faudra attendre le lot de sparklettes que j'ai commandé!

J'ai donc eu cette réplique avec les 6 douilles jaunes, un Speedloader et un rail picatinny à fixer à la place de la mire, si l'on veut mettre un red dot ou autre (ce qui dénaturerait la réplique selon moi).

J'en suis très content, le look est vraiment sympa, et surtout je l'ai eue au prix dérisoire de....30€ Razz

je pense pas m'en servir en partie en raison du nombre de coups (6), du risque de perdre des douilles dans la forêt, du temps de rechargement etc etc. Elle me servira plus de déco ou de tir sur cible dans le jardin pour m'amuser, peut être même de cosplay pourquoi pas! (Cow-boy ou inspecteur de police américain dans les 70's ??? clown )

Merci de m'avoir lu, la suite viendra avec le test de tir....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A++




Revenir en haut Aller en bas
Meshuggah
MachinenGewehr 42
Meshuggah


Messages : 1766
Age : 35
Localisation : Saint-Affrique
Date d'inscription : 22/01/2014

[REVIEW] Revolver Dan Wesson 8" Empty
MessageSujet: Re: [REVIEW] Revolver Dan Wesson 8"   [REVIEW] Revolver Dan Wesson 8" EmptyMar 13 Sep 2016 - 13:05

Petit retour sur le Dan Wesson, que j'ai pu tester dernièrement: et bien c'est de la merde!!!

Portée à 10m guère plus, pas du tout précis. Le manque de hop up se fait cruellement sentir!

En résumé: un beau humiliator mais pas plus!

Je vais le vendre à un pote qui veut décorer sa cheminée. Et du coup acheter le G17 Marui de Kremosso, qu'il m'a prêté et que je n'arrive plus à lâcher !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tour2babel
MachinenGewehr 42
Tour2babel


Messages : 1103
Age : 41
Localisation : Reims :-(
Date d'inscription : 08/10/2013

[REVIEW] Revolver Dan Wesson 8" Empty
MessageSujet: Re: [REVIEW] Revolver Dan Wesson 8"   [REVIEW] Revolver Dan Wesson 8" EmptyMar 13 Sep 2016 - 17:29

Mince, j'étais passé à coté de ce sujet, je ne sais pas pourquoi!
Merci pour la review ;-)

Pour ce qui est du manque de hop-up, j'ai rencontré au printemps un bonhomme qui avait customisé le sien pour le rendre jouable :

- Le ressort de la valve de percussion était monté sur une tige fileté pour régler la puissance (il avait les cartouche non bridées)
- Il avait percé et taraudé un petit trou sur le dessus du canon externe, pour y loger une petite vis torx de 3mm pour appuyer sur le joint et créer un peu d'effet hop-up.

C'était pas un foudre de guerre, mais y'avait moyen de toucher un type à 30m environ
Revenir en haut Aller en bas
Meshuggah
MachinenGewehr 42
Meshuggah


Messages : 1766
Age : 35
Localisation : Saint-Affrique
Date d'inscription : 22/01/2014

[REVIEW] Revolver Dan Wesson 8" Empty
MessageSujet: Re: [REVIEW] Revolver Dan Wesson 8"   [REVIEW] Revolver Dan Wesson 8" EmptyMar 13 Sep 2016 - 21:50

Oui j'ai vu qu'il y avait moyen de sauver les meubles avec un peu de bricolage, mais j'ai honnêtement pas envie de me faire chier Razz et puis le glock Marui me plaît plus mouhahaha
Revenir en haut Aller en bas
Tour2babel
MachinenGewehr 42
Tour2babel


Messages : 1103
Age : 41
Localisation : Reims :-(
Date d'inscription : 08/10/2013

[REVIEW] Revolver Dan Wesson 8" Empty
MessageSujet: Re: [REVIEW] Revolver Dan Wesson 8"   [REVIEW] Revolver Dan Wesson 8" EmptyMer 14 Sep 2016 - 8:10

Ah c'est sur que même en bricolant un hop-up de la mort, ça sera dur d'arriver à la culasse - enfin à la cheville, quoi - du Glock marui

Aprés, ça en impose plus pour faire un Out Vocal Razz
Revenir en haut Aller en bas
El Killer...
MachinenGewehr 42
El Killer...


Messages : 999
Age : 41
Localisation : Massergues
Date d'inscription : 27/12/2013

[REVIEW] Revolver Dan Wesson 8" Empty
MessageSujet: Re: [REVIEW] Revolver Dan Wesson 8"   [REVIEW] Revolver Dan Wesson 8" EmptyMer 14 Sep 2016 - 13:23

Un Glock Marui toi aussi tu as succombé, du coup c'est qu'elle Gen Question Le même que le miens Question ninja
Revenir en haut Aller en bas
Meshuggah
MachinenGewehr 42
Meshuggah


Messages : 1766
Age : 35
Localisation : Saint-Affrique
Date d'inscription : 22/01/2014

[REVIEW] Revolver Dan Wesson 8" Empty
MessageSujet: Re: [REVIEW] Revolver Dan Wesson 8"   [REVIEW] Revolver Dan Wesson 8" EmptyMer 14 Sep 2016 - 13:51

Bonne question ! Comment savoir ? Je mettrai des photos bientôt Wink la culasse est noire et le reste en O.D.
Revenir en haut Aller en bas
El Killer...
MachinenGewehr 42
El Killer...


Messages : 999
Age : 41
Localisation : Massergues
Date d'inscription : 27/12/2013

[REVIEW] Revolver Dan Wesson 8" Empty
MessageSujet: Re: [REVIEW] Revolver Dan Wesson 8"   [REVIEW] Revolver Dan Wesson 8" EmptyMer 14 Sep 2016 - 18:50

Suffit de demander Meshuggah voici la différence entre les diverses générations de Glock qui se situent au niveau de la poignée. Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Meshuggah
MachinenGewehr 42
Meshuggah


Messages : 1766
Age : 35
Localisation : Saint-Affrique
Date d'inscription : 22/01/2014

[REVIEW] Revolver Dan Wesson 8" Empty
MessageSujet: Re: [REVIEW] Revolver Dan Wesson 8"   [REVIEW] Revolver Dan Wesson 8" EmptyMer 14 Sep 2016 - 19:37

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je dirais Gen3
Revenir en haut Aller en bas
Tour2babel
MachinenGewehr 42
Tour2babel


Messages : 1103
Age : 41
Localisation : Reims :-(
Date d'inscription : 08/10/2013

[REVIEW] Revolver Dan Wesson 8" Empty
MessageSujet: Re: [REVIEW] Revolver Dan Wesson 8"   [REVIEW] Revolver Dan Wesson 8" EmptyJeu 15 Sep 2016 - 8:26

Ah mais il est déja acheté le glock en fait^^

Je croyais que ça allait être introuvable?
Belle collection ;-)
Revenir en haut Aller en bas
El Killer...
MachinenGewehr 42
El Killer...


Messages : 999
Age : 41
Localisation : Massergues
Date d'inscription : 27/12/2013

[REVIEW] Revolver Dan Wesson 8" Empty
MessageSujet: Re: [REVIEW] Revolver Dan Wesson 8"   [REVIEW] Revolver Dan Wesson 8" EmptyJeu 15 Sep 2016 - 8:42

Ok c'est la même version que le mien, juste la couleur OD qui change Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[REVIEW] Revolver Dan Wesson 8" Empty
MessageSujet: Re: [REVIEW] Revolver Dan Wesson 8"   [REVIEW] Revolver Dan Wesson 8" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[REVIEW] Revolver Dan Wesson 8"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Review du WELL MB-01
» [REVIEW] Ingram MAC-10 (asg)
» Review du R29 [ARMY]
» Review - AKMN GHK GBBR -
» Micro review du Krony "Raziel" ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Comité Airsoft Sud Aveyron :: Entre les parties :: Les reviews-
Sauter vers: